Sign in / Join
Quelles sont les caractéristiques d’un bon déguisement carnaval

Quelles sont les caractéristiques d’un bon déguisement carnaval ?

Le carnaval est une manifestation publique récréative aussi bien pour les enfants que pour les adultes. C’est l’heure où tout le monde pense au personnage à incarner. En fée, en super-héros, en pirate, en moine, en gangster, en sirène, en princesse, tous les personnages sont permis au carnaval. Mais plus important, il faut que chaque déguisement respecte l’esprit de cette tradition publique à travers le respect de certaines caractéristiques sur lesquelles nous levons le voile dans ce billet.

Un déguisement pour un personnage ou une époque

Il y a une grande diversité d’occasions pour lesquelles on est appelé à faire un carnaval. Les carnavals les plus populaires sont entre autres le carnaval de Rio, le carnaval de Venise, les festivités de Dunkerque. Des somptueux costumes aux déguisements les plus rigolos et passant par les plus extravagants, cliquez ici pour trouver celui que vous souhaitez.

A découvrir également : Quels sont les bienfaits des infusions au CBD ?

Quel que soit le déguisement pour lequel vous optez, il est important que celui-ci évoque un personnage ou une époque donnée. Astérix, Maya l’abeille, la statue de la liberté, Charlot, sont autant de personnages illustres fréquemment rencontrés lors des carnavals. Le déguisement choisi peut aussi rappeler une époque comme antiquité, l’ère romaine, ou une région comme le Far west.

Il peut s’agir d’un déguisement commun à un groupe de personnes ou à une seule personne. Les acteurs costumés paradent joyeusement dans les rues, au son des fanfares. L’ambiance est bon enfant et tout de passe bien.

A lire également : Les modalités d’entrée à la Cité de la Voile Éric Tabarly

Quelles sont les caractéristiques d’un bon déguisement carnaval

Des déguisements avec des accessoires

Se déguiser avec un costume pour un carnaval est bien, mais y ajouter des accessoires est encore mieux. En effet, les accessoires permettent d’affiner et de préciser les personnages ou les époques illustrés par les déguisements. À titre d’exemple, pour le carnaval de Venise, le masque est un accessoire indispensable. Les maquillages sont nécessaires pour faire connaître les intentions et la personnalité de votre personnage.

Les sites de vente proposent moult accessoires pour accompagner tout type de déguisement. Outre les accessoires de visage, il y a plusieurs types de perruques qui aident à parfaire le déguisement. Les chapeaux de fête, disponibles dans tous les styles ne manquent aucune occasion pour vous sublimer. Les lunettes, les bracelets, les colliers, les cravates, les nœuds papillon, les bretelles complètent efficacement votre look.

Toutefois, il est impératif de veiller à l’harmonie des composants d’un déguisement. Le déguisement idéal n’est pas celui que vous trouvez dans un document ou sur Internet. C’est celui dans lequel vous vous sentez à l’aise, et celui qui cadre avec la thématique du carnaval.