Comment télécharger une vidéo gratuitement via Youtube ?

Si vous téléchargez des vidéos YouTube, vous pouvez les regarder sur n’importe quel appareil, avec ou sans connexion Internet, pour les enregistrer dans une autre vidéo (avec la permission de l’auteur) et bien plus encore ! Il est relativement facile de télécharger des vidéos depuis la plateforme — même si la plateforme n’approuve pas officiellement la pratique — via des services en ligne. Dans ce court tutoriel, vous pouvez télécharger gratuitement vos vidéos YouTube préférées en un clin d’œil, à la fois sur PC et smartphone.

YouTube ne vous permet généralement pas de télécharger des vidéos sur votre ordinateur ou smartphone. Il n’y a qu’une seule exception qui est limitée dans l’utilisation : l’abonnement YouTube Premium, qui vous permet de regarder des vidéos de votre choix hors ligne. Un téléchargement que vous ne pouvez jouer que dans l’application officielle. Cependant, il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles vous voulez télécharger une vidéo. Que ce soit le vôtre ou que vous ayezl’autorisation de l’auteur — ou si le contenu en question est dans le domaine public ou s’il est accompagné d’un copyleft, d’une licence Creative Commons, ou vous permet d’utiliser la vidéo de quelque manière que ce soit.

A lire aussi : Ce que les réseaux sociaux disent à propos de nous

Il existe des applications et des extensions de navigateur qui facilitent l’exécution de l’opération. Mais ceux-ci sont souvent accompagnés par des logiciels publicitaires ou d’autres logiciels malveillants. Heureusement , la méthode que nous montrons ne nécessite pas d’installation et fonctionne sur n’importe quel système d’exploitation tant que vous pouvez télécharger des fichiers là-bas.

YouTube : Comment télécharger des vidéos sur PC, Mac ou téléphone Android

Pour ce faire :

A lire en complément : Pourquoi choisir Wordpress pour la création de votre site ?

  • Accédez à la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger et copiez l’adresse (par exemple, https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ)
  • Rendez-vous sur le site YouTubNow en cliquant sur ce lien

    1. Insérez l’adresse de vos vidéos
    2. Cliquez sur

Rechercher

  1. Choisissez la qualité et le format du fichier dans la liste
  2. Cliquez sur Télécharger

Sur smartphone Android : la procédure peut être effectuée complètement sur votre appareil. Une autre méthode de téléchargement d’une vidéo Youtube sur Android est disponible dans ce tutoriel.

Sur iPhone et iPad : vous devez consulter YouTubNow depuis l’application Documents by Readdle , qui contient un navigateur pour télécharger des fichiers dans la mémoire de votre smartphone.

Important : Dans certains cas, lorsque vous choisissez un format indisponible, le site vous propose de télécharger un programme — il n’est pas recommandé de continuer, il suffit de choisir un format différent et la qualité ou d’essayer avec une autre vidéo.

D’ autres sites vous permettent également de télécharger gratuitement des vidéos YouTube en utilisant la même méthode

YouTubNow estn’est pas le seul service en ligne à télécharger des vidéos YouTube de cette façon. Vous pouvez également utiliser l’un des nombreux sites de téléchargement de la même manière, y compris :

  • SaveFrom.NET
  • QDownloader.net
  • OnlineVideoConverter.com
  • Keepvid.app
  • … et bien d’autres !

Avez-vous trouvé ce tutoriel rapide utile ? Des commentaires pour l’améliorer ? Partagez vos commentaires dans les commentaires.