Organiser et animer une baby shower original

Une baby shower est une fête à l’honneur de la femme qui est en état de grossesse. Elle peut être organisée par la concernée, par une amie ou encore par un membre de sa famille. L’objectif visé ici est de célébrer la grossesse et la venue tant espérée du bébé. C’est un grand évènement qui laissera de précieux souvenirs dans la vie de la future mère. Pour que la fête soit alors une réussite, la femme enceinte peut auto-célébrer cette fête parce qu’elle connaît mieux que quiconque, ses réels désirs. Voici comment elle peut rendre cette fête originale.

Quand doit se dérouler cette fête et qui inviter ?

À priori, une baby shower doit être organisée avant la naissance du bébé, car elle permet entre autres à la maman de bien vivre sa grossesse. Généralement, l’on organise cet événement dans le dernier trimestre de grossesse. Quant à l’heure, elle est souvent mise dans l’après-midi, afin de permettre à la maman d’avoir l’énergie nécessaire pour assister à la fête. Certains le font à partir de 14 h et clôturent cela par un dîner.

A lire en complément : A la découverte du cidre de glace

Rappelons également que l’événement peut être organisé après la naissance de l’enfant. Cela ne gêne en rien, car dans tous les cas, c’est l’arrivée imminente du bébé qui est toujours célébrée. En ce qui concerne les invités, la fête se veut de plus en plus féminine et les hommes ne sont à priori pas les bienvenus.

L’essentiel pour une fête originale

Pour ce genre d’événement, vous devez toujours trouver un thème qui vous convient. Cela peut se baser sur une histoire que vous voulez raconter. C’est autour de ce thème original que sera faite la décoration. Aussi, pour la décoration, il faudra prendre en compte la liste de vos invités. À présent, vous devez répartir les activités à faire pour bien animer l’événement sur la durée prévue. Ainsi, vous ne serez pas surpris par l’heure dans ces moments de grande réjouissance.

A voir aussi : Course colorée : comment l'organiser ?

Les activités pour une belle fête

Pour des moments inoubliables, commencez par demander à vos invités de deviner la taille du tour de votre ventre. Ce serait amusant de primer celle qui donnera la bonne réponse. En outre, vous animerez bien la galerie en disposant sur une table, des produits de soins et autres accessoires de puériculture.

L’idée est d’inviter chacune des convives à attribuer le juste prix à chaque objet. Par ailleurs, vos amies passeront un merveilleux moment avec le jeu de “change” où, seule ou en équipe, vous changerez la couche à une poupée. Cela se fera les yeux bandés et vous pouvez même chronométrer l’exercice. De plus, vous pouvez choisir une dizaine de photos d’animaux et vous devinerez le nom de leurs petits.

Autres jeux pour des moments plus fun

Vous agrémenterez davantage la fête en faisant découvrir les talents vocaux de vos convives par l’interprétation des berceuses. Ici, pensez à préparer une liste de chansons à interpréter. Ce sont des moments que vous n’oublierez jamais. Vous pouvez aussi jouer au jeu des paris où chacun pariera sur la date de naissance, le jour où il marchera ou encore son premier mot.