Sign in / Join
Comment cuisson pizza congelée au four

Comment procéder à la cuisson d'une pizza congelée au four ?

En rentrant de la ville, vous avez peut-être décidé de faire un tour dans un restaurant pour vous prendre une pizza à partager en famille. Une fois à la maison, vous constatez que tout le monde a déjà mangé et ne peut encore rien avaler.

L’idéal serait alors de mettre la pizza au congélateur pour que cela ne se gâte pas. Il va ensuite falloir que vous la fassiez cuire au four. Comment faire ? Zoom sur les règles à suivre.

A découvrir également : Quelle serrure choisir pour lutter contre le cambriolage ?

Laissez la pizza décongelée

Bien avant la cuisson, vous devez sortir la pizza du congélateur afin de la laisser décongeler à une température ambiante. Éviter de la mettre dans le four si elle est toujours gelée, car la couche extérieure de givre va se dissoudre et se changer en vapeur.

Cela laissera la croûte et les garnitures fondues et moelleuses. Une fois que la décongélation est terminée, vous pouvez enfin le mettre au four. La meilleure façon de savoir si elle est totalement dégelée est de le laisser au moins durant 2 heures.

Lire également : Les meilleurs vêtements professionnels chez engelbert strauss

Retirez la pizza décongelée de son emballage

Une fois que la pizza est décongelée, vous devez à présent enlever la languette qui scelle l’emballage afin de séparer les rabats du carton. Vous enverrez votre main sous la pizza et enlevez-la de la boîte tout en vous assurant que la partie supérieure est tournée vers le haut.

Retirez ensuite le film en plastique extérieur et jetez-le avec la base en carton. Il se pourrait qu’une paire de ciseaux vous soit utile pour ouvrir le film.

Aussi, veillez à ce que la boite soit dirigée dans le sens adéquat avant de l’ouvrir. Dans le cas contraire, la garniture pourrait se répandre de façon disproportionnée.

Faire usage d’huile d’olive pour badigeonner la croûte de la pizza

cuisson pizza congelée au four

L’utilisation de l’huile d’olive pour badigeonner la croûte de la pizza la rendra encore plus délicieuse et croustillante. Pour cela, vous tremperez un pinceau de cuisine dans l’huile d’olive puis vous le passerez sur les bordures de la pizza.

Une fois que vous l’enverrez au four pour la chauffer, l’huile sera ingurgitée et rendra la croûte plus délicieuse. Un peu d’huile servira également à bien faire dorer le fromage en bordure de la croute.

Préchauffez votre four

Les recommandations sur la boite conseillent de cuire la pizza à une température située entre 180 ° et 225 °C. Afin de garantir une cuisson cohérente de la pizza, paramétrez le four en mode « chaleur tournante ». Le temps qu’il se préchauffe, vous pouvez terminer d’accommoder la pizza. Une autre alternative est de régler le four à la température maximale disponible.

Cependant, il va falloir constamment veiller votre pizza pour qu’elle ne se brule pas. Par ailleurs, évitez également l’usage de la grille à cause de la chaleur unidirectionnelle.

Mettez la pizza sur une plaque de cuisson antiadhésive

Vous devez mettre la pizza de manière à ce qu’elle soit correctement à plat au centre de la plaque. Si nécessaire, prenez un moment pour arranger de nouveau les garnitures dans le cas où elles ne seraient pas proportionnellement réparties. Ainsi, cela recouvrira une énorme partie de la pizza. Notez que si vous voulez faire cuire la pizza sur la pierre à pizza, il est mieux de le laisser dans le four durant le temps qu’il préchauffe.

Cela permettra la réduction de l’humidité et favorisera également la conservation de la croûte friable et légère.  

Laissez la pizza cuire durant le temps conseillé

Habituellement, 30 minutes maximum sont suffisantes pour qu’une pizza gelée cuise correctement au regard de sa taille et de la quantité de la garniture qui s’y trouve. Il serait alors bien de régler votre chronomètre pour éviter de l’oublier. Pour savoir si la pizza est cuite, vous verrez si le fromage prend une couleur brune dorée claire. Notez que si vous réglez le four à la température maximale, la pizza pourrait être cuite en moins de 10 minutes.

Au regard de tout ce qui a été dit, faire cuire une pizza congelée au four n’est absolument pas compliqué. Suivez correctement toutes les recommandations et vous verrez que c’est comme un jeu d’enfant. Lorsqu’elle est prête, sortez-la avec des gants de cuisine pour éviter de vous brûler.

Achetez une pizza surgelée de qualité

Autant le dire tout de suite, même si certains peuvent parfois avoir tendance à penser que les pizzas surgelées sont toutes identiques, et que la qualité importe peu, cela pourrait bien vous jouer des tours ! En effet, pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où l'on a pu entendre parler de certains consommateurs qui étaient particulièrement déçus de la pizza surgelée qu'ils ont pu consommer. Heureusement, il y a tout de même quelques bons plans qui vont vous permettre de trouver des pizzas congelées de qualité, sans devoir passer des heures entières de recherche. Pour cela, vous pouvez notamment vous rendre sur ce site qui propose des pizzas surgelées en cliquant ici dès maintenant : vous ne devriez pas être au bout de vos surprises !

Comme vous allez le voir, ce site de courses a vu les choses en grand, en proposant non pas une pizza surgelée comme on en retrouve dans la plupart des magasins de la grande distribution, mais bien une sélection de plusieurs types de pizzas surgelées qui devrait faire plaisir aux plus gourmands. Toutefois, vous pouvez tout à fait choisir de comparer les différentes pizzas surgelées disponibles dans les différents magasins avant de faire votre choix. Afin de vous venir en aide, nous avons donc tout simplement décidé de vous proposer ici quelques alternatives...

Les sites de courses en ligne

En choisissant de vous rendre sur un site de courses en ligne comme par exemple le site de coursesu.com, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir acheter une pizza surgelée de qualité, et qui ne vous sera pas proposée à un rapport qualité/prix trop onéreux. Ainsi, même en ayant que très peu de moyens, vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver une pizza reine, 4 fromages, ou encore une bonne margherita pour les goûts plus classiques...

Les magasins de la grande distribution

Bien évidemment, la grande distribution vous permettra aussi de trouver de bonnes pizzas surgelées à un bon prix, mais force est de constater que certains magasins discount peuvent proposer des pizzas congelées qui sont de moins bonne qualité que ce que l'on peut voir habituellement sur les magasins de courses en ligne...

Les magasins spécialisés dans les produits congelés

Enfin, vous pourriez aussi très bien choisir de vous rendre dans une boutique locale pour pouvoir acheter des produits congelés, comme par exemple des pizzas. Néanmoins, le prix risque d'être bien plus élevé !