Qu’est-ce qu’un influenceur e-commerce ?

Le travail d’influenceur est né avec les réseaux sociaux. En quelques années, il est devenu un des services marketing les plus courants. Nous les voyons tous les jours, aimons et partageons leurs publications, souvent sans comprendre le rôle qu’ils jouent auprès des marques et des entreprises. Alors que les influenceurs e-commerce sont de plus en plus nombreux, les entreprises sont aussi nombreuses à ne pas cerner le phénomène.

L’influenceur e-commerce, c’est quoi ?

Commençons par les bases : un influenceur est tout simplement une personne ayant bâti sa réputation dans un domaine qu’il maîtrise. Les internautes considèrent l’influenceur e-commerce comme une référence lorsqu’il s’agit de se faire une idée sur un produit e-commerce et retail.

A découvrir également : Trouver l’inspiration, comment faire ?

S’ils se spécialisent dans des thématiques spécifiques, ces nouveaux visages du web parviennent aussi à influencer le comportement d’achat des internautes. Leur forte présence et leur popularité sur les différents canaux digitaux leur permettent de toucher un public qui s’intéresse peu aux canaux d’information classiques. Si le phénomène commence avec les premiers blogs dans les années 90, il faudra attendre la démocratisation des réseaux sociaux pour qu’il se développe réellement.

Influenceurs e-commerce : des leaders de l’opinion digitale

En choisissant de collaborer avec des influenceurs, vous choisissez de vous adresser aux jeunes qui recherchent des opinions fiables dans la sphère digitale. Cette activité nécessite une forte exposition, et une présence sociale intensifiée.

A découvrir également : Bose Soundtouch 20 : un bijou esthétique et sonore

Sur internet, la réputation d’un influenceur peut se construire ou se détruire en quelques minutes. C’est d’ailleurs sur l’instantanéité du processus que les marques et les entreprises misent pour s’adresser à leur public. À travers ces leaders de l’opinion digitale, ils peuvent lancer de nouveaux produits, des offres exclusives, des partenariats qui leur rapporteront une part importante de leurs résultats.

Le mouvement qui a démarré comme des rubriques de conseils entre internautes s’est rapidement professionnalisé pour intégrer des stratégies marketing spécifiques.

e-commerce influence

Les influenceurs e-commerce créent les nouvelles tendances

Il y a encore quelques années, il était impensable pour une marque de confier son image à de parfaits inconnus sur internet. Grâce aux réseaux sociaux, les influenceurs ont gagné le pouvoir de créer ou de défaire des tendances.

Si le modèle séduit, c’est aussi grâce au succès économique qu’il assure. Les influenceurs sont souvent suivis par des milliers, voire des millions de personnes. En les intégrant à vos leviers de communication, vous gagnez automatiquement en visibilité.

Aujourd’hui, le marketing d’influence est un domaine à part entière. Il nécessite toutefois une approche millimétrée, et des influenceurs triés sur le volet. Parmi ces stars du web, les valeurs sûres plaisent par leur image et leur diversité.

L’influence digitale : boost de popularité sans égal

Le modèle qui a propulsé les influenceurs repose aussi bien sur l’accessibilité de ces ambassadeurs du web que sur la qualité de leurs contenus. L’image, les photographies, les vidéos et les infographies captent le regard, et sont soutenus par de petits textes percutants.

L’approche ne permet pas seulement de divertir les communautés ou de maintenir leur engagement. Les influenceurs contribuent aussi à améliorer le référencement naturel des entreprises et des marques avec lesquelles ils travaillent.