Quel budget pour décourager les cambrioleurs ?

L’été est la saison idéale pour les cambrioleurs. En effet, une bonne partie des cas de vols avec effraction qui ont lieu en France se situe entre juin et septembre. Le mieux serait alors de prendre vos dispositions afin d’éviter toute mauvaise surprise de retour de vacance. Cependant, tout ceci nécessite un budget, qui peut largement varier en fonction de ce que vous souhaitez faire. Voici quelques conseils pour choisir le bon système.

1. Renforcez les portes

Récentes, les statistiques du ministère de l’Intérieur révèlent que 93% des intrusions ou tentatives se font au niveau de la porte d’entrée. Il est alors important de le renforcer vos portes afin d’éviter toute intrusion. Pour cela, faites appel à un professionnel sur cette page en prenant en compte les critères de qualité édictés par le Centre National de Protection de la Prévention (CNPP). Celle-ci vise à la fois les portes et les fenêtres avec une certaine gradation. Pour faire simple, vous obtiendrez une protection optimale avec une porte blindée A2P BP3. Celle-ci sera associée à une serrure A2P trois étoiles.

À noter que la résistance globale d’une porte à l’effraction de votre porte sera indiquée par celle de son élément le plus faible. Par exemple, une porte A2P une étoile aura une résistance globale à l’effraction.

2. Consolidez les fenêtres

Si un cambrioleur ne parvient à passer par la porte, il va sans doute chercher à passer par la fenêtre. En effet, 23% des cas de cambriolages ont lieu en passant par la fenêtre. Il est alors indispensable de consolider les fenêtres. Mieux encore, il est possible de doter vos fenêtres de vitrages en verre feuilleté anti effraction. Les volets roulants sont aussi de très bonnes alternatives pour optimiser la sécurité de vos entrées. Vous pouvez toutefois utiliser des grilles métalliques afin de bloquer l’accès à vos fenêtres.

3. Installer un système d’alarme

Outre le renforcement des portes et des fenêtres disponibles sur cette page, l’installation d’un système d’alarme vous permet de dissuader toute tentative d’intrusion. Leur objectif principal reste surtout la dissuasion et se compose d’une unité centrale à l’intérieur d’un logement de même que des équipements qui lui sont connectés. Pour l’installation d’un système d’alarme, faites confiance à un professionnel reconnu pour la qualité de son service. Il faudra veiller surtout à ce que l’alarme ne se déclenche pas facilement. Ce qui vous permet d’éviter les perturbations en pleine nuit.