Paris en bitcoins : le guide ultime pour les débutants

Vous êtes adepte des jeux de hasard et paris en ligne ? Vous aimeriez jouer différemment, en utilisant une monnaie virtuelle au lieu des traditionnels euros ou dollars ? Ou bien vous êtes un parieur novice et cherchez la meilleure option pour jouer en toute sécurité ? Ce guide ultime s’adresse à tous les débutants en matière de paris en bitcoins (BTC). Grâce à lui, vous aurez toutes les bases nécessaires pour bien démarrer :

Parier en bitcoins vs en devises fiduciaires : les avantages

Pour commencer, vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de jouer en devises virtuelles (comme le bitcoin) plutôt que traditionnelles. Il existe de nombreuses différences entre ces types de monnaies. La principale est que la monnaie virtuelle est digitalisée et décentralisée, alors que les devises fiduciaires sont émises par un gouvernement et réglementées par une banque centrale.

A voir aussi : Les chèques cadeaux permettent d'acheter facilement et sans se ruiner

En pratique, le bitcoin betting fonctionne de la même façon qu’avec toute autre monnaie. Mais privilégier la cryptomonnaie vous apporte divers avantages (à condition de bien choisir le site sur lequel vous jouez) :

  • Un accès illimité aux sites de paris ou de jeux d’argent. Certains pays se voient interdire l’accès à de tels sites, mais la monnaie virtuelle permet de contourner ces restrictions. C’est par exemple le cas de nombreux pays africains ou d’États dans lesquels les jeux d’argent en ligne ne sont pas réglementés.
  • Les dépôts et retraits de devises virtuelles sont généralement gratuits (ou soumis à des frais de transaction très faibles). Parier en BTC vous coûte donc beaucoup moins cher.
  • Le traitement des transactions est bien plus rapide et pratique, tout en vous épargnant les frais de change. Tout se passe via votre portefeuille bitcoin.
  • Les cotes et les bonus proposés sont souvent plus intéressants sur les sites acceptant les cryptomonnaies, du fait des frais quasi nuls.
  • La sécurité de vos transactions est garantie par l’aspect décentralisé et inviolable de la monnaie virtuelle. Le risque de fraude ou de falsification des données est inexistant.
  • Votre anonymat est préservé, puisque vous n’avez aucune information personnelle à donner au site. Vous ne fournissez qu’une adresse mail et les références de votre portefeuille bitcoin.

Comment créer un portefeuille bitcoin ?

Vous l’aurez compris, avant de parier avec des bitcoins, il vous faut un portefeuille virtuel (bitcoin wallet). Lors d’une transaction en monnaie numérique, l’argent est transféré d’une adresse à une autre. Ainsi, une adresse BTC est l’équivalent d’un numéro de compte bancaire. Le portefeuille permet alors de stocker et gérer des adresses BTC en toute sécurité.

A lire aussi : Crise sanitaire : comment les banques en ligne s’occupent-elles de leurs clients ?

Si vous ne savez pas comment en créer un, suivez nos instructions :

  • Choisissez un portefeuille BTC qui correspond à vos besoins. Certains ne sont accessibles que sur navigateur de PC (Mac ou Windows), d’autres sur mobile ou même sous forme d’application. Il existe aussi des wallets simples ou plus complexes, qui intègrent un convertisseur de devises par exemple. Consultez aussi les avis des utilisateurs pour sélectionner un portefeuille parfaitement fiable.
  • Inscrivez-vous en entrant une adresse mail et un mot de passe fort. C’est lui qui vous protégera contre les risques de piratage de votre compte. Alors ne le partagez avec personne ! Et si le site ou l’application vous en propose, ajoutez des niveaux de sécurité supplémentaires (phrase de récupération, authentification à 2 facteurs, etc.).
  • Après avoir confirmé la création de votre compte, liez votre / vos adresse(s) bitcoin. Vous êtes maintenant prêt à parier !

Placer un pari en BTC et récolter vos gains

Une fois que votre portefeuille est paramétré et parfaitement sécurisé, vous pouvez commencer à placer vos paris en bitcoins. Pour ce faire, essayez bitcasino.fr parmi beaucoup d’autres options étonnantes car la première étape cruciale est de trouver un site de bitcoin betting fiable et reconnu, qui propose les types de jeux qui vous intéressent. Prenez le temps de comparer les offres, les designs de jeux, les frais, etc. Lisez également des commentaires de clients pour vous faire une meilleure idée. Et n’hésitez pas à tester plusieurs sites, en profitant des essais offerts.

Concernant votre inscription sur le site choisi, vous devrez fournir certaines informations, telles qu’une adresse électronique et un mot de passe solide. Comme pour votre portefeuille, la sécurité est primordiale !

Allez ensuite dans les méthodes de paiement et sélectionnez le bitcoin. Liez votre adresse BTC, envoyez le montant souhaité et commencez à parier. Misez sur votre jeu préféré et laissez la magie opérer.

Pour finir, il vous suffit de retirer vos gains. La procédure est tout aussi simple : allez dans votre compte client et transférez vos cryptomonnaies vers votre portefeuille virtuel. Vous pouvez également les conserver sur le site pour les miser sur d’autres parties. Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le fonctionnement du pari en monnaie virtuelle est exactement le même qu’avec des devises fiduciaires !