Sign in / Join

Création site internet: créer ses pages

La création d’un site web permet de s’assurer une meilleure visibilité sur le Net. Les pages internet permettent de renseigner les internautes sur ses activités. Il existe plusieurs astuces pour créer ses pages. Découvrez dans ce développement comment créer vos pages web.

Utiliser un outil de création de pages web

Il est bien de disposer d’un site internet, mais pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche, vous devez avoir des contenus attractifs. C’est en cela qu’interviennent les pages web. Ces dernières doivent être bien conçues pour vous permettre d’alimenter régulièrement votre activité.

Lire également : 2021 : vers une simplification des envois de colis ?

Pour créer des pages web, vous devez vous servir d’un outil de création de page. Il en existe une multitude. Il vous suffira de faire un tour sur la toile pour analyser et choisir l’outil qui correspond le plus à vos attentes. Lorsque votre choix est fait, suivez les instructions de l’éditeur pour réussir les étapes afin de créer des pages originales.

Les processus de création au niveau des différents éditeurs de page en ligne sont parfois les mêmes. Une bonne attention au remplissage suffira pour avoir vos propres pages.

A lire aussi : Geninc, l'agence qui réinvente les techniques de vente

Créer des pages attractives

Si vous êtes dans l’objectif de créer des pages, vous devez avoir en tête qu’une bonne page est celle qui présente un aspect esthétique frappant à l’œil. Vous devez donc sélectionner les meilleurs logos et images. Ceux-ci doivent cadrer avec la thématique véhiculée dans chacune de vos pages.

Si vous abordez par exemple le sujet de la guerre dans l’une de vos pages, elle devra faire part des images et des logos qui cadrent avec cette thématique. De plus, vous devez veiller à y mettre des contenus rédactionnels de qualité. Ces derniers doivent aussi cadrer avec vos thématiques.

Créer plusieurs pages

Pour avoir un site internet qui attire les internautes, vous devez créer plusieurs pages web. Une plateforme performante est celle qui présente plusieurs informations. En créant plusieurs pages de contenus, vous mettons en place un site original.

Pour créer plusieurs pages web, servez-vous de l’éditeur avec l’option « page catégorie ». Cette dernière vous permettra de multiplier le nombre de pages en déterminant vous-même la catégorie de chacune d’elles. Grâce à cet éditeur, les pages que vous créez peuvent être hiérarchisées en fonction de leur degré d’importance.

Cette originalité permettra à votre site d’avoir une cohérence exceptionnelle. Pour plus de trafic, vous pouvez aussi traduire vos pages dans plusieurs langues. Cela attirera des visiteurs de différentes nations.

Réserver l’accès à vos pages

Au cas où vous souhaiteriez créer des pages avec des accès restreints aux internautes, vous avez la possibilité de le faire librement. Pour cela, il faudra prioriser les pages qui devraient être gérées par les administrateurs et celles qui sont faites pour les internautes.

Pour y arriver, il vous faudra créer des pages privées et des pages publiques. Cette procédure est recommandée pour les sites d’association de structure privée ou encore des groupements de personnels affiliés. Elle est réalisable au niveau des plugins de vos pages ou des pages de catégorie.

Il suffira de bloquer l’accès avec un mot de passe. Dans ce dernier cas, vous devez réserver le mot de passe à des VIP que vous aurez vous-même choisis.

Créer des pages à propos

Avec le développement d’Internet, certaines normes sont requises pour la publication des contenus sur le net. Pour mettre votre site à jour, selon les normes légales en matière de création et d’édition de pages web, vous devrez créer des pages à propos. Ces dernières visent à renseigner clairement les champs d’activité de votre site web.

Il s’agit, entre autres, de vos exigences vis-à-vis de la protection des données et de la sécurité sur Internet. Vous devez donc créer une page de mentions légales et des conditions générales d’utilisation. Cela peut être des conditions générales de vente par exemple dans le cas d'un site de vente.

Dans ce cas, il faudra présenter une description claire des modes de paiement pour sécuriser les achats. Ceux-ci doivent respecter les normes en vigueur afin d’assurer une sécurité internet fiable.

Par ailleurs, les pages à propos n’ont pas besoin de mise à jour ni de contenu dynamique. Elles sont faciles à créer. Suivez juste les instructions de votre éditeur.