Kakemono ou roll-up : quel support choisir ?

Le Kakemono et le roll-up sont des supports publicitaires et de communication lors des grands évènements. Ils permettent aux entreprises d’avoir une meilleure visibilité de leurs activités lors des salons, des expositions ou dans les halls d’accueils. Ces supports permettent ainsi de connecter la cible à l’entreprise et à son produit ou service. Cependant, il existe des différences entre ces deux derniers qui peuvent vous mettre dans l’embarras du choix. Le présent article aborde le sujet afin de vous aider à vous décider.

À quoi se rapporte le kakemono ?

Aperçu d'un kakemono pour une entreprise

Le Kakemono est originaire d’Asie et précisément dans la tradition japonaise. C’était un support pictural qui se suspend dans une position verticale à l’aide de baguettes. Cette forme de présentation a éveillé les facultés créatrices des professionnels de la publicité et ceux de la communication. De ce fait, ils ont pensé à créer des supports d’affichages pour les évènements en intérieurs et en extérieurs, des espaces commerciaux, etc. Ainsi, les entreprises peuvent avoir un kakemono publicitaire personnalisé à leurs effigies comme le support kakemono Kross. Il permet ainsi de véhiculer un message pour l’entreprise qui l’installe.

Avec ce support de communication, les entreprises peuvent afficher leur toile de publicité tendue en quatre épingles. Le Kakemono est doté de profilés à pincer. La toile est en PVC et le support en aluminium. Aussi, le Kakemono peut se faire avec des fourreaux, des tourillons qui proviennent du bois ou même de métal. Ce support tant adopté, fonctionne grâce à l’emboîtement de tubes en aluminium et peut s’installer partout.

Que dire du roll-up ?

Le roll-up est un authentique support de communication qui peut être enroulé. Il est aussi connu sous le nom de déroulant ou encore d’enrouleur. L’objectif de sa conception est qu’il permet de protéger une image publicitaire lors de son déplacement. Le roll-up est autoportant et se met au sol. Dans sa base en aluminium souple, comme celui du roll-up Colibri, l’entreprise peut y glisser un visuel qu’il aurait personnalisé à son goût. Ladite base contient le dispositif d’enroulement qui, une fois collé au visuel permet la stabilité du support. Dès lors, il est plus facile de fixer cet enrouleur à un mât.

Vous aurez simplement à dérouler le visuel et à le fixer au sommet du mât. Ce faisant, on le déroulera du haut vers le bas. Le roll up est comme un écran de projection. C’est un véritable support publicitaire transportable qui s’installe partout et utilisable à plusieurs reprises. Ces roll-ups comme le roll-up Caméléon, le roll-up Albatros ou encore le roll-up Design peuvent être utile à tous. Ils permettent ainsi aux utilisateurs de faire passer aisément leurs messages. Simple à utiliser, le roll-up est aussi prisé par les entreprises.

Que choisir entre le Kakemono et le roll-up ?

Le support de communication roll up

Le Kakemono et le roll-up sont des supports de communication et de publicité utilisés par un grand nombre. Toutefois, ces deux produits présentent quelques différences qui peuvent influencer leur choix. La différence majeure entre ces deux supports est que le Kakemono est suspendu à un mur ou placé sur un support kakemono tandis que le roll-up se fixe au sol. Par ailleurs, le kakemono est admiré pour son côté léger. De plus, on l’installe facilement et il est aussi plus simple à transporter.

Le kakemono est plus pratique pour servir dans les stands d’exposition, pour mieux rendre visible une marque aux colloques. Le roll-up de son côté s’installe et se range plus rapidement. Avec le roll-up, vous obtenez un gain de temps considérable lors son installation, car il se déploie en quelques secondes. Pour les foires et salons professionnels, optez pour le roll-up, car il se pose aisément dans n’importe quel lieu via son stabilisateur.