Les dernières tendances pour la vie de couple

Ce titre peut vous sembler un peu étrange, mais sachez qu’on observe réellement des tendances pour les couples. On parle de la manière d’interagir ensemble, des rôles que chaque personne prend au sein du couple, mais aussi des loisirs et des activités. Vous voulez sortir de la routine ? Vous voulez avoir des idées d’activités sympa à faire ? Alors lisez vite cet article dans lequel on vous détaille quelques tendances pour la vie de couple.

Faire les choses ensemble

Même si de nos jours il y a beaucoup de couples dans lesquels les deux partenaires travaillent et ont un agenda bien rempli, on remarque qu’il y a de plus en plus un désir de prendre du temps ensemble pour se retrouver. Au début de la vie de couple on s’installe vite dans une routine et on ne fait pas très attention, jusqu’au jour où on ressent le besoin de se ressourcer ensemble. Pour cela, le mieux c’est de faire plusieurs activités ensemble, que ce soit quelque chose de ponctuel ou non.

A découvrir également : Offrir un cadeau réellement exceptionnel

Avec la santé, le sport et l’écologie qui ne sont plus vu comme une contrainte mais comme une tendance, beaucoup de couples choisissent de faire du sport ensemble, ou alors de suivre des cours de cuisine avec des produits locaux. Si vous n’avez pas le temps pour cela, une sortie au marché local une fois par semaine peut tout à fait faire l’affaire pour vous retrouver autour d’une même activité.

Un compte Instagram pour le couple

Une des tendances les plus visibles est bien la création de comptes Instagram de couple, voire de famille. On ne parle plus seulement de soi-même, mais vraiment du couple, des enfants, des activités qu’on fait ensemble et on poste plein de photos bien évidemment. Ceci permet souvent d’avoir un plus grand nombre de followers qui sont d’ailleurs plus diversifiés.

A lire en complément : Les séminaires, une bonne occasion d’asseoir votre expertise ?

Une tendance liée à celle-ci, c’est le fait de se lancer des défis ou des sortes de compétition. Faites voter votre communauté pour la moitié du couple qui fait la meilleure grimace ou fixez des objectifs à atteindre à la salle de sport, et regardez qui les atteint en premier. Bien sûr, on poste quotidiennement les résultats de chacun.

Moins de tabous au sein du couple

On a tous entendu parler des couples d’il y a plusieurs dizaines d’années, où certains sujet étaient tabou. Même aujourd’hui il y a encore beaucoup de personnes qui ne parlent jamais de leurs désirs et fantasmes avec leur partenaire, même si la tendance est d’abandonner ces tabous et de prendre son courage à deux mains. Lancez-vous dans un défilé de lingerie sexy pour votre chéri ou décrivez votre fantasme le plus intime. Il y a aussi une tendance un peu invisible. Quand on regarde le chiffre d’affaires des vendeurs de sex toys qui augmente tous les ans, on se rend compte que de plus en plus de couples (et célibataires) se lancent dans la découverte des jouets, mais aussi du bondage par exemple.