Le vélo électrique : véritable booster de l’industrie du cycle

Quand on parle de sauver la planète, tous les domaines de la vie de l’homme sont concernés, mais plus spécialement le déplacement. Les moyens de déplacement (voitures, bus) produisent beaucoup de gaz à effet de serre. Au grand bonheur de la planète, de plus en plus de personnes se mettent au vélo, qu’il soit classique ou électrique. Mais le vélo électrique est celui vers qui le plus grand nombre de regards se tourne.

Le vélo électrique pour des déplacements plus aisés

Contrairement au vélo classique, le vélo électrique est équipé d’une batterie qui rend son utilisation encore plus aisée. En France, ce vélo a d’ailleurs fait grimper les ventes de l’industrie du cycle ces dernières années. Plusieurs entreprises comme l’Entreprise Bikelec se sont lancées dans le domaine. La plupart proposent d’ailleurs des vélos électriques haut de gamme qui répondent au besoin de la clientèle.

Lire également : Gagneze en visibilité sur la toile en travaillant l'image de votre enseigne

Entre 2017 et 2018, il a été observé une progression des ventes d’environ 21 %, ce qui montre que le secteur se porte mieux que jamais. Depuis 2016, au moins 2 milliards de chiffre d’affaire est réalisée chaque année par l’industrie du cycle qui est alors née de nouveau. Les ventes sont boosters et la demande est grandissante. Vous avez opté pour l’écologie ? Découvrez-en plus sur les velos electriques midlibre.fr.

Le vélo électrique, un vélo nouvelle génération

Le succès rencontré par le vélo n’est pas un hasard. Il réunit en lui seul plusieurs caractéristiques très attrayantes. Ce vélo offre une sensation de liberté à toutes ces personnes qui n’étaient pas capables de conduire un vélo classique. Aujourd’hui, plus aucune différence n’est faite. Que vous soyez en bonne forme physique ou non, vous pouvez facilement pédaler le vélo à assistance électrique pour aller où vous voulez. Il présente un design au point, une bonne ergonomie et une belle autonomie. Vous êtes prêt à faire un choix ? Faites-vous une idée des modèles sur le marché en vous rendant sur https://Bikelec.FR/.

A lire en complément : Rehausse de palette : quels avantages ? quel matériau privilégier ?

Les caractéristiques et les avantages du vélo électrique

Le vélo électrique est doté d’une batterie amovible qu’il faut enlever et recharger. Généralement, la batterie se recharge très vite (environ 3 h pour une charge complète) pour vous permettre d’être toujours en mouvement. Ce vélo a également un poids non-négligeable qui varie entre 20 et 25 kg selon la marque. Il ne se tire donc pas facile comme le vélo classique. Le prix d’un vélo électrique peut monter jusqu’à 4000 € pour les modèles haut de gamme. Les modèles d’entrée de gamme coûtent entre 600 et 2000 €.

Le vélo électrique jouit d’une grande variété de modèles. On compte le VTT, les vélos de ville, les vélos de course, les vélos pliants, les vélos compacts, les VTC…

Pour ce qui est des avantages, on peut dire que le vélo électrique permet aux travailleurs de se rendre au travail en étant moins fatigué. Avec ce modèle, ils ont moins besoin de fournir des efforts pour avancer. Il permet aussi de parcourir des distances plus longues qu’avec le vélo traditionnel.