Sign in / Join
Comment choisir le meilleur lait en poudre pour votre bébé

Comment choisir le meilleur lait en poudre pour votre bébé

Le choix du lait infantile est un problème qui se pose chez la plupart des parents, qu'ils optent pour l'allaitement au sein dans un premier temps, l'adoption du biberon dès le départ, ou encore pour l’allaitement mixte.

En dépit d’une réglementation stricte régissant la composition de ces produits, le marché propose une variété déroutante de laits infantiles. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur lait en poudre pour votre bébé.

A lire également : Arthrose : des solutions innovantes pour la soulager

Choisir un lait infantile conforme à l'âge de l’enfant

Choisir un lait infantile en fonction de l'âge de votre enfant est fondamental. N’hésitez pas à consulter lait picot avis pour en savoir plus. On distingue en réalité trois types de laits infantiles standard :

  • Les laits 1er âge, pour les nouveau-nés jusqu'à 6 mois.
  • Les laits 2e âge, combinés à la diversification alimentaire, souvent de 6 à 12 mois.
  • Les laits de croissance, de 1 à 3 ans.

Ces produits sont tous régis par la législation européenne, qui impose des compositions spécifiques en termes de protéines, lactose, fer, acides gras et sodium.

A découvrir également : Tout savoir sur les graines de cbd

Un lait adapté aux troubles fonctionnels

Comment choisir le meilleur lait en poudre pour votre bébé

Il est conseillé de choisir un lait en poudre compatible avec les troubles digestifs de votre bébé en fonction de son stade de croissance. Les nourrissons, en raison de l'immaturité de leur système digestif, peuvent souvent souffrir de différents maux tels que la colique, la constipation ou encore des problèmes de régurgitation, plus prononcés chez certains.

Les compositions des laits peuvent avoir un effet sur ces troubles et il est essentiel de les comparer judicieusement en fonction des besoins spécifiques de votre enfant :

Pour les bébés sujets aux coliques, un lait avec un taux de lactose limité permet d’éviter des désagréments digestifs. Les enfants constipés peuvent consommer un lait en poudre avec un taux de lactose plus élevé. En cas de régurgitations fréquentes, un lait avec une teneur plus élevée en caséine est préconisé, car ce composant épaissit pendant la digestion.

Examiner les nutriments additionnels

Au-delà des exigences légales, les laits infantiles peuvent contenir des nutriments supplémentaires comme des probiotiques et de la lactoferrine, visant à renforcer l'organisme et l'immunité. Quelle que soit la marque, ces éléments permettent au produit de se rapprocher de la composition du lait maternel.