Le printemps est la : Comment adapter son sommeil ?

Le printemps est souvent très apprécié, même dans les conditions actuelles il reste la saison préférée des Français. Mais parfois, il entraîne des changements dans le sommeil, notamment à l’arrivée de l’heure d’été, alors voici pour vous les habitudes de sommeil à prendre pour l’arrivée du printemps.

Pourquoi le printemps peut poser problème ?

L’asthénie printanière, la difficulté à dormir au printemps, provient du changement de saison et donc des habitudes de sommeil, couplées à une nouvelle heure, l’heure d’été.

Lire également : Pourquoi faut-il s’inscrire dans une salle de sport ?

Ce problème d’adaptation présente généralement des symptômes, comme par exemple le manque d’énergie.

Comment bien dormir au printemps ?

La première chose est de toujours aéré la pièce pour qu’elle soit suffisamment oxygénée, d’autant plus qu’au printemps, l’air intérieur est naturellement plus chaud qu’en hiver et donc moins bon pour le sommeil.

A lire aussi : Envie de manger des crêpes bio ? Essayez la Creperie 91

Faites également attention aux allergies, avec par exemple un purificateur d’air qui aspire les particules du pollen. Le pollen peut encombrer les voies respiratoires et rendre l’endormissement plus difficile. Il est primordial de vous assurer que les pollens ne vous agressent pas la nuit.

Ensuite, il faut s’adapter à la nouvelle heure, et donc aller dormir une heure plus tard qu’avant pour conserver la même heure. Les premières nuits ne seront pas forcément facile mais essayez de tenir l’heure du coucher que vous aviez avant même si ce n’est du coup qu’une heure après que vous devrez aller vous coucher.

Attention au soleil ! Le printemps annonce des jours de plus en plus longs et vous devrez absolument vous en cacher pour qu’il ne vous réveille pas. Le masque de sommeil est l’accessoire pour dormir le plus efficace et le plus pratique. De préférence, prenez ceux fait de soie, meilleurs pour la peau. Vous pouvez en acheter sur Le temple du sommeil, qui à une collection complète de ce type de masque. Cependant, n’hésitez pas à l’enlever directement au réveil pour que la lumière naturelle vous aide à vous réveiller en douceur pour vous mettre en état de veille plus rapidement.

Si vous vivez dans un endroit très fréquenté, le printemps peut aussi être synonyme de bruit, mais heureusement, il existe des solutions faciles à mettre en place, comme acheter un casque pour dormir anti-bruit ou des boules quies.

Dormir au printemps : Le mot de la fin

Dormir avec l’arrivée des beaux jours nécessite une adaptation mais heureusement, les solutions ne manquent pas pour vite s’y adapter.