Comment rester en contact avec des clients qui ne viennent plus en boutique?

Le monde se remet en « marche » petit à petit, néanmoins beaucoup d’entreprises ou de boutiques n’ont toujours pas la permission d’ouvrir leurs portes et de satisfaire leurs clients. Cependant, plus que jamais, maintenir un lien relationnel avec vos clients est primordial, dans un monde où la concurrence est rude et les consommateurs sont volages. Car ils peuvent vous oublier dès qu’ils croisent une offre plus alléchante ou plus facile d’accès. Votre rôle est donc de les fidéliser afin de les « empêcher » d’aller voir ailleurs. Comme dans toute relation, l’important est de communiquer, car les marques les plus appréciées sont celles qui entretiennent un lien humain et chaleureux avec leurs clients. A travers cet article découvrez nos conseils afin de rester en contact avec des clients qui ne viennent plus en boutique : 

Optimisez votre site

Votre site web doit être la vitrine de votre entreprise. Si vos clients aiment savoir qu’ils peuvent venir vous trouver dans vos bureaux ou votre boutique quand ils en ont besoin, il en va de même pour votre site. Rappelez sur la page d’accueil que vous êtes là pour les aider, mettez en avant votre section FAQ, ainsi que le numéro de service client. Les informations pratiques et pertinentes pour le client doivent d’être accessibles en un clin d’œil. Si votre business et les produits ou services que vous fournissez le permettent, mettez absolument en place un web shop, avec un parcours d’achat simplifié au maximum. Optimisez également le SEO. Il ne s’agirait pas que vos clients aillent lorgner du côté de la concurrence pour une question de positionnement dans Google !

A lire également : Les imprimés publicitaires au service de votre communication de marque

Communiquez par l’objet

Différenciez-vous de la concurrence en sortant du lot. Au lieu d’envoyer la traditionnelle newsletter pour dire à vos clients que vous les remercier de leur fidélité, que vous êtes toujours là ou bien que vous les soutenez, communiquez par l’objet. N’hésitez pas à lui envoyer une bouteille d’eau réutilisable, un stylo ou tout autre objet en rapport avec votre secteur d’activité, pour lui rappeler que vous êtes toujours là pour lui.

Les gens associent rapidement la qualité de votre marque à celle des cadeaux publicitaires qu’ils reçoivent. Alors n’hésitez pas à faire confiance à des entreprises spécialisées dans le milieu des objets publicitaires, comme Loopper.fr, qui sauront parfaitement répondre à vos attentes. A travers des goodies personnalisés, vous avez la possibilité d’augmenter votre notoriété par l’impression de votre logo ou de votre nom. Mais également de fidéliser vos clients en créant un sentiment d’importance lorsqu’ils reçoivent votre cadeau.

A lire en complément : Quels enjeux pour le recrutement en ingénierie industrielle ?

Utilisez vos réseaux sociaux

Vos réseaux sociaux sont sans doute le meilleur porte-parole de votre business, celui qui viendra l’humaniser. Ils sont un très bon levier pour fidéliser vos clients et leur transmettre des renseignements de façon plus légère. Attention de ne pas tomber dans les travers des réseaux sociaux. Pour ne pas irriter vos clients, soyez régulier dans vos publications sans être envahissant. Niveau contenu, misez sur les sujets engageants et interagissez avec votre audience. Le but est d’établir un lien de confiance en proposant des solutions et des ressources aux clients. Vous pouvez aussi présenter vos produits en direct avec le format live. Les possibilités sont infinies. 

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour être plus proche que jamais de vos clients, même quand ceux-ci ne peuvent plus venir en boutique.