Comment bien assurer son Shih Tzu ?

Le Shih Tzu est un petit chien extrêmement affectueux dont le nom signifie “chien lion” en chinois, certainement à cause de son incroyable crinière. Relativement petit, il est adorable et fera le bonheur de tous ceux qui souhaitent avoir un animal de compagnie. Affectueux et doux, il n’en reste pas moins fragile, ce qui peut parfois entraîner de nombreuses visites chez le vétérinaire. Alors pour l’accompagner et le protéger durant toute sa vie, n’hésitez pas à souscrire à une assurance spéciale qui vous garantit une prise en charge des frais médicaux jusqu’à 100 %. 

L’adorable Shih Tzu 

Tantôt adorable, tantôt têtu, c’est un chien dont il vaudra mieux commencer l’éducation dès son arrivée dans le foyer. D’ailleurs, comme il est extrêmement intelligent et curieux vous aurez tout le loisir de lui apprendre à découvrir le monde autour de lui. Mais comme il est rapidement foufou, il ne faudra pas trop accentuer sur des séances d’éducation. En moyenne, on estime que ce petit chien pourra vivre jusqu’à 16 ans, même s’il existe des exceptions. En général, ils n’ont pas de problèmes de santé majeurs mais auront besoin de soins réguliers et bien évidemment, de visites de contrôle. On pense par exemple au détartrage mais également à la stérilisation pour éviter d’avoir tout un tas de petits Shih Tzu à la maison. D’ailleurs, c’est une procédure recommandée par les professionnels des animaux, puisque cela éviterait des tumeurs mammaires et des cancers. Or, comme c’est une procédure coûteuse, il faudra de préférence souscrire à une assurance pour votre toutou.  

Les avantages d’assurance pour Shih Tzu 

En moyenne, on estime que les propriétaires d’animaux de compagnie dépensent environ 250 € par an. Un budget qui peut parfois être bien plus conséquent en fonction de l’âge ou des pathologies rencontrées. Voilà pourquoi, la souscription à une assurance pour les animaux est une option idéale car elle garantit une prise en charge qui peut aller jusqu’à 100 %. Évidemment, toutes ne se valent pas et il faudra faire un comparatif en amont en fonction de votre budget mais également de la couverture accordée à votre animal. Heureusement, en ligne, certains ont déjà fait ce travail et vous proposent des comparatifs extrêmement fiables et basés sur une étude de longue haleine.