Sign in / Join

Est-ce que je peux imprimer à la poste ?

L' impression de documents fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes. Selon une enquête menée par Ipsos, un employé imprime plus de vingt pages par jour. Même lorsqu'il est en déplacement, cela donne l'impression. À cette fin, le service postal a déployé des kiosques d'impression dans plusieurs points de vente publics en France. Pour en savoir plus sur ce service, consultez ce guide.

La Poste : une solution d'impression de qualité

Pour vos impressions, le bureau de poste peut être la solution la plus adaptée. En fait, cette institution propose des services d'impression même pendant vos voyages. Qu'il s'agisse de vos bulletins de vote colissimo ou de vos documents personnels, l'impression est tout à fait possible dans différents points publics de la poste.

A découvrir également : Que boire avec la galette des Rois ?

Lors de ces impressions, vous ne rencontrerez aucune restriction. En plus de vous permettre de localiser les points les plus proches, l'opération est sûre.

Imprimez votre Bulletins Colissimo au bureau de poste

L'impression de feuillets Colissimo est possible grâce aux automates. Après avoir choisi le menu approprié, vous devez y entrer le code de retrait (quatre chiffres). Ce code est valide dans les 7 jours et peut être remplacé par un autre code.

A lire également : Comment trouver un logement de vacances agréable et tout confort ?

Il s'agit du numéro à 13 chiffres sur l'emballage. Une fois que vous avez renseigné l'une de ces informations, vous devez choisir le bon que vous souhaitez consulter avant de cliquer sur « Imprimer ».

En quelques secondes, votre feuille sera imprimée sur une feuille autocollante. Ensuite, il peut être placé dans votre colis, qui doit être apporté au comptoir. Veillez à bien coller la lame pour qu'elle soit visible.

Imprimez vos documents personnels au bureau de poste

En plus des reçus pour les livraisons, vous avez également la possibilité d'imprimer vos PDF ou documents Office sur les bornes libre-service du e-mails. La procédure diffère légèrement de l'impression d'une étiquette colissimo, mais reste efficace.

Par conséquent, lorsque vous envisagez d'imprimer un document sur les automates de l'entreprise, vous devez l'envoyer à une adresse e-mail indiquée sur le site officiel de la poste. Après avoir reçu ce document, un code PIN vous sera envoyé. Il est réservé à un usage unique.

point d'impression public le plus proche de votre position actuelle s'affichera alors. Le Lorsque vous vous trouvez devant l'imprimante au point public, il vous sera demandé votre code PIN. Vous devez le saisir pour continuer.

Une fois que l'imprimante aura validé le code, vous devrez payer pour le service. Pour ce faire, vous pouvez payer par carte bancaire, carte prépayée ou en utilisant un mode de paiement en ligne. Il est également possible d'utiliser des pièces, mais cela signifie qu'il est moins apprécié.

C'est après paiement que vous serez en mesure de reprendre possession de votre document. C'est une solution très pratique pour les étudiants, les voyageurs, les employés, etc.

Bref, le bureau de poste offre la possibilité d'utiliser ses terminaux pour imprimer des bulletins de vote par paquets, ainsi que des fichiers PDF et Office. Ce service peut être utile lors de vos déplacements ou en cas de besoin urgent d'impression.