Pourquoi créer un site sous WordPress ?

La plupart des gens voient WordPress comme une simple plateforme permettant de créer des blogs et des sites web amateurs. Mais WordPress est bien plus que cela. C’est un système de gestion de contenu qui a su s’imposer sur le marché et qui est devenu l’une des meilleures plateformes web pour la conception d’application web. Des structures importantes comme  CNN, New York time,  NASA, Time magazine, Ebay, Playstation, Samsung, Cnet, Sony l’utilisent pour le développement de leurs blogs ou de leurs sites internet. Découvrez des raisons pour lesquelles vous devriez songer à créer des sites sous WordPress.

WordPress est devenu bien plus qu’un simple outil de blogging

A ses débuts, WordPress était surtout utilisé pour créer des blogs. Mais de nos jours, les choses ont totalement changées. Plus de 17 % des sites internet (sites d’entreprise, sites d’associations, sites e-commerce, etc.) en ligne ont été réalisés avec WordPress. Ce CMS peut vous permettre de faire énormément de choses comme :

  • Créer un site de réseau social
  • Créer un CV en ligne, un portfolio ou une carte de visite professionnelle
  • Développer un site “annuaire”
  • Lancer une page de compte à rebours avant la sortie d’un produit
  • Etc.

De plus, WordPress est très facile d’utilisation. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en informatique pour l’utiliser. Toutefois, il est recommandé de contacter au préalable une agence de création web WordPress pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Options de personnalisation

Pour vous rendre la vie beaucoup plus facile, WordPress met à votre disposition des thèmes gratuits et premium que vous pourrez personnaliser à votre image. Vous aurez la latitude de modifier plusieurs points comme l’entête, le favicon, le logo, l’arrière plan, les couleurs, la police, les boutons, le pied de page, le menu… En plus de cela, vous aurez la possibilité d’implémenter plusieurs fonctionnalités (le téléchargement de photos, la modération des commentaires, etc.). Ce système de gestion de contenu met tous les moyens à votre disposition pour vous permettre de créer des plateformes web responsives et personnalisées.