Sign in / Join

Comment réparer un pare-chocs rayé ?

Très courantes, les rayures de pare-chocs peuvent avoir des origines multiples. Qu’il s’agisse d’un accident ou d’un acte malveillant, la réparation d’un tel incident n’est pas une mince opération. Pour vous aider dans ce sens, voici quelques astuces qui ont déjà prouvé leur efficacité.

Servez-vous d’un nettoyant naturel pour estomper les rayures

Pour réparer votre pare-chocs rayé, vous pouvez utiliser un nettoyant naturel. Celui-ci servira à estomper les rayures pour donner un aspect normal à votre voiture. Par exemple, vous pouvez opter pour la pierre d’argile. Elle est très utile pour faire disparaître les rayures peu profondes.

Lire également : Ce que propose le garage Rognac

Pour l’utiliser, munissez-vous d’un linge propre, sec et fin. Enveloppez-la autour de votre index et prélevez une petite quantité d’argile. Ensuite, frottez lentement chaque rayure avec le doigt afin de les rendre moins visibles.

Vous pouvez aussi utiliser de la pâte dentifrice. Très efficace, elle permet aussi de camoufler les petites éraflures. Cependant, vous devez veiller à ne pas utiliser une pâte granuleuse sur votre part-choc rayé. Au risque d’aggraver la situation.

Lire également : 5 bonnes raisons de se rendre chez un mandataire automobile ?

Utilisez des cendres de cigarettes

Les cendres de cigarettes sont aussi très efficaces pour réparer votre carrosserie. Si vous optez pour cette astuce, vous devez juste frotter la cendre sur le pare-chocs avec un chiffon humide roulé en tampon. C’est un moyen très efficace pour gommer les petites éraflures en un petit tour de main. De quoi vous faire gagner du temps.

Misez sur la crème à polir pour meuble en bois

La crème à polir pour les meubles en bois est très utile pour faire briller ces derniers. Cependant, elle peut aussi être très utile sur les rayures du pare-chocs. Elle peut même supprimer les petites imperfections, et ce, quelle que soit leur nature.

Pour ce faire, mettez-en un peu sur un petit linge ou un chiffon en microfibres et astiquez-le par choc. Polissez correctement toute la partie touchée pour bien atténuer. À la fin de cette opération, vous utilisez un chiffon sec et propre pour nettoyer la surface de votre pare-chocs.

Optez pour des produits spécialisés pour voiture

Si vous ne voulez adopter aucune de ces idées, vous pouvez vous en remettre aux produits spécialisés. C’est un moyen efficace pour évincer les rayures de votre pare-chocs sans pour autant vous rendre dans un garage. Dans cette optique, vous pourrez vous servir :

  • d’un polish ;
  • d’un rouge à polir ou d’un efface-rayures ;
  • ou un stylo correcteur.

Pour chacun de ces accessoires, fiez-vous au mode d’emploi. Simples et souvent abordables, ces outils deviendront vos meilleurs compagnons.

Essayez le bicarbonate

Pour estomper les rayures à l’aide du bicarbonate de soude, prélevez un peu de cette poudre dans une éponge mouillée. Frottez doucement pour lustrer et par la suite, utilisez un chiffon doux en microfibres propres et sèche.

Passez-le en douceur sur la partie abîmée pour retirer la matière sur l’éraflure. Toutefois, vous devez frotter tout en douceur et lentement pour ne pas abîmer davantage le pare-chocs. Ne vous inquiétez pas, car contrairement aux idées reçues, ce produit est peu abrasif.

En somme, vous pouvez réparer vous-même votre pare-chocs rayé. Vous devez juste trouver les bons produits. Cependant, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels si vous ne vous en sortez pas.