Sign in / Join

Poubelles publiques écoresponsables : la nouvelle tendance des poubelles

Depuis leur création par le fameux Préfet Poubelle, les poubelles sont unanimement reconnues comme véritable nécessité publique, aussi bien pour leur utilité de santé publique, que pour les services qu'elles rendent au quotidien. De nouveaux modèles s'implantent doucement, mais sûrement en passant inaperçues et pourtant : elles commencent à être partout autour de nous.

Ville ou campagne : la poubelle publique nouvelle génération est omniprésente autour de nous

En plus d'être nécessaire au quotidien au sein de nos foyers, les poubelles en extérieur de type poubelles publiques ont totalement su transformer le visage de nos villes et de nos campagnes.

A lire également : Pourquoi Kit Harington a dû utiliser un Body Double pour cette scène sur « Game of Thrones »

En effet, celle que l'on appelle la poubelle de ville est la source d'un changement radical de mentalités de la société qui avait tendance à une époque lointaine à tout jeter n'importe où, sous les yeux de tout le monde. Fort heureusement, cet ancien temps est révolu et la très grande majorité des comportements ont su devenir vertueux (même si toujours trop de personnes manquent de respect envers Mère Nature).

Décoratives, vectrices de limiter des foyers de contamination, facilitant le ramassage, le tri et le recyclage des ordures collectées : les poubelles publiques sont de formidables symboles de modernité en respectant notre environnement par des gestes vertueux.

Lire également : Explorez l’histoire des chocolats et chocolatiers sur LesChocolats.fr

Les poubelles nouvelles générations envahissent notre quotidien, mais se fondent pourtant dans la masse. Conçues sous de multiples formes et apparences, elles sont grandement écologiques :

  • Fabriquées en HPL - ce stratifié haute pression se compose de fibres de bois et de résine écoresponsable.
  • Le HPL est constitué de plusieurs épaisseurs de feuilles kraft - avec process par pression et chauffe à haute température.
  • Le résultat permet de faire durer ces poubelles dans le temps - avec un 'cœur' relativement dense et résistant.
  • Également étanches - les poubelles publiques écoresponsables sont étanches et évitent les pollutions du sol.
  • Elles contribuent aussi à préserver nos forêts - car aucun arbre n'est spécifiquement coupé pour les fabriquer.

Ces poubelles d'un nouveau genre épaulent donc la nature en réussissant à la préserver, tout en la protégeant en récoltant les déchets et faire en sorte qu'ils ne trainent pas en extérieur. Cette capacité à ne pas attendre ces poubelles nouvelles générations fait qu'elles s'implantent de façon sensée, grâce à l'intérêt suscité.

Poubelles extérieures : des points de propreté indispensables

Les poubelles publiques nouvelles générations ont plus que convaincues les politiques, les associations et la collectivité quant à son impact positif.

Avec des poubelles extérieures différentes, c'est aussi la possibilité d'en disséminer un peu partout afin d'éviter des gestes peu recommandables de la part de certaines personnes peu scrupuleuses envers la nature et la société.

Mais c'est aussi un formidable signal renvoyé aux jeunes générations émergentes qui connaîtront naturellement ces poubelles, grâce à un triple intérêt :

  • Apprendre à s'en servir : ils pourront reprendre leurs proches, en les faisant réfléchir à la vue de gestes inopportuns et aider à faire changer ce genre de mentalités.
  • Avoir toujours vu ces poubelles étant jeunes - s'en servir sera devenu un geste inné dans leur vie quotidienne.
  • Par ces réflexes positifs conditionnés : ils transmettront à leurs descendants des réflexes basés sur le respect et la propreté.

Les poubelles publiques de nouvelle génération sont donc discrètes, mais ont pourtant un rôle crucial à jouer.