Garcinia Cambogia : le fruit qui vous aide à ne plus grignoter

Les personnes qui cherchent à perdre quelques kilos en trop pour retrouver un poids idéal savent combien cette tâche peut être dure, longue et éprouvante. Les séances de gym deviennent plus intenses que jamais et les repas diététiques sont calculés au calorie près. Mais bien souvent, il y’a un piège sournois que beaucoup ont du mal à éviter : le grignotage. Qu’il soit dû à la gourmandise, au stress ou à l’ennui, le grignotage peut à lui seul venir compromettre de longs mois d’efforts. Et c’est là que le Garcinia Cambogia entre en jeu, puisque ce fruit est considéré par un grand nombre d’experts comme un des coupe-faim les plus puissants au monde. Rien que ça!

Garcinia Cambogia, quésaco?

Ceux qui n’ont jamais entendu parler du Garcinia Cambogia sont pardonnés, car ce fruit aux qualités incroyables est complètement passé sous les radars pendant trop longtemps. Ce n’est que dernièrement que les projecteurs ont été braqués sur ses propriétés coupe-faim exceptionnelles. Le Garcinia Cambogia est originaire de l’Asie du Sud-Est où il y est encore cultivé de nos jours. On le trouve également dans les zones humides de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’ouest.

A lire également : Psychologue en ligne ou la quête du bien-être 2.0 ?!

Le Garcinia Cambogia ressemble à s’y méprendre à une petite citrouille dont la taille varie entre une tomate et un pamplemousse, et avec une couleur qui oscille entre le jaune et le vert, voire même entre le brun foncé et le noir lorsqu’il est séché. À la base, c’est un fruit qui était surtout utilisé dans de nombreuses recettes culinaires traditionnelles, notamment en Inde et en Birmanie, et ce malgré son goût aigre-doux assez prononcé. Il fait également partie des ingrédients de la médecine ayurvédique pour traiter certains symptômes comme les dysfonctionnements digestifs ou le retard des règles chez les femmes. Mais là où le Garcinia Cambogia a gagné ses lettres de noblesse, c’est sans conteste dans le domaine de la gestion pondérale. Il s’est ainsi imposé grâce à ses qualités de brûleur de graisses naturel combinées à celui de coupe-faim. Cela en fait un ingrédient de premier choix pour les produits minceur, notamment les compléments alimentaires.

Pourquoi le Garcinia Cambogia est considéré comme le meilleur fruit minceur!

La popularité du Garcinia Cambogia ne doit rien au hasard. Plusieurs études https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17215177/ ont en effet montré qu’il pouvait jouer un rôle clé dans la perte de poids lorsqu’il est utilisé sous forme de complément https://www.weightworld.fr/garcinia-cambogia.html . Ce fruit étonnant est surtout apprécié pour ses nombreux avantages dans la gestion pondérale, puisqu’il agit à la fois comme brûleur de graisses et comme modérateur d’appétit.

Lire également : La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?

Si le Garcinia Cambogia est si efficace comme modérateur d’appétit, c’est principalement grâce à sa haute teneur en acide hydroxycitrique (AHC). Celui-ci agit comme un véritable coupe-faim et vous permet de vous sentir rassasiés plus longtemps, vous évitant ainsi de grignoter de manière intempestive entre les repas. Pour ce faire, il augmente les niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur qui est à l’origine de l’anxiété et du stress lorsqu’il est à des niveaux très bas. Or, comme nous l’avons vu précédemment, le stress est un des facteurs responsables des grignotages.

L’acide hydroxicitrique est aussi connu pour être un redoutable brûleur de graisses. Pour cela, il inhibe le citrate lyase, une enzyme dont votre organisme a besoin pour produire de la graisse à partir des glucides que vous mangez. L’acide hydroxicitrique améliore le métabolisme au niveau des cellules adipeuses à travers une thermogénèse optimale. C’est ce qui permet de mieux cibler le gras accumulé dans certaines parties du corps où il est difficile de l’éliminer, notamment au niveau du ventre et des hanches. L’AHC favorise également une réduction du mauvais cholestérol dans le sang.

Comment utiliser le Garcinia Cambogia pour un effet optimal ?

Le goût particulièrement amer du Garcinia Cambogia fait qu’il est rarement consommé cru. Pour tirer pleinement profit de ses nombreux avantages dans la perte de poids, le meilleur moyen reste de le consommer sous forme de complément alimentaire https://www.weightworld.fr/garcinia-cambogia.html . Mais attention, il ne faut pas se jeter sur le premier complément que vous trouverez. Il y’a en effet plusieurs critères à prendre en compte avant de faire son choix.

Commencez d’abord par contrôler le dosage et assurez-vous que celui-ci ne soit pas inférieur à 1000mg, autrement, les effets du complément risquent d’être limités. Il convient aussi de lire avec attention la liste des ingrédients pour vérifier l’absence de tout composant auquel vous pourriez être allergique. Si votre complément contient plusieurs ingrédients actifs, privilégiez ceux qui agissent en synergie avec la AHC, comme la L-Carnitine. Enfin, il est important que le produit soit de bonne facture avec un degré de pureté élevé. En effet, le Garcinia Cambogia est la première victime de son succès, puisque beaucoup de marques profitent de sa popularité pour écouler des compléments de piètre qualité. C’est pourquoi il faut toujours vérifier l’origine de votre complément et ne l’acheter que chez des revendeurs agréés et reconnus.