Sign in / Join
Quel carrelage choisir pour le revêtement de votre sol

Quel carrelage choisir pour le revêtement de votre sol ?

Revêtement très apprécié, le carreau s'invite dans d'innombrables habitations depuis fort longtemps. Séduisant, il sert aussi bien au revêtement des sols que des murs. Désireux de sublimer le sol de votre maison, vous avez du mal à faire un choix ? Découvrez ici quel carrelage choisir pour le revêtement de votre sol.

Opter pour un carrelage aux propriétés adaptées à la destination

Disponibles en grande variété, les carrelages pour sol ne sont pas destinés à la même utilisation. Les fabricants les produisent avec des propriétés différentes pour les adapter à une utilisation précise. Ainsi le carrelage pour les pièces à coucher ou le salon, diffère du carrelage pour une salle bain. La clé pour réussir votre choix de carrelage est la considération de la destination du revêtement. En fonction de cette dernière, elle devra posséder des propriétés anti dérapantes, un niveau de résistance donné, de l'étanchéité, etc. N'hésitez pas à demander conseil aux professionnels pour bien apprécier les propriétés des carrelages et faire le bon choix.

A voir aussi : La sécurité des installations domestiques et publiques

Tenir compte du design du carrelage

Si le carreau est autant apprécié, c'est principalement en raison de sa valeur esthétique. Les fabricants produisent différents designs de carreaux pour répondre aux demandes de tous les particuliers. Formes, couleurs, motifs, il y en a pour tous les goûts. Ici, vous êtes libre de choisir le design de carrelage qui vous convient le mieux. Tenez toutefois compte du décor de la pièce dont vous devez revêtir le sol avec des carreaux. Votre décoration de sol doit compléter le reste de la pièce. Laissez libre expression à votre sens de l'esthétisme et servez-vous du carrelage pour décorer vos pièces.

Bien choisir la taille de votre carrelage de sol

En marge du design et de la couleur de votre carrelage, vous devez également tenir compte de la taille. Les tailles de carrelage sont très diversifiées. On peut toutefois les regrouper en trois dimensions. On distingue notamment les carreaux de petite taille, les carreaux de taille moyenne et les grands carreaux. carrelage choisir pour le revêtement de votre sol Pour les sols, les grands carreaux sont les plus conseillés. Ils mettent mieux en valeur le sol et améliorent l'aspect de grandeur des pièces. N'hésitez pas à les adopter si vous avez du mal à vous décider. Selon vos préférences, vous pouvez toutefois vous orienter vers des carreaux de taille plus petite.

Lire également : Pourquoi les canalisations se bouchent ? Les 8 causes les plus courantes !

Conseils pour s'offrir un carrelage de bonne qualité

Terminons ce billet en parlant de qualité. Sur le marché aujourd'hui, vous trouverez des carrelages haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme. Vous pouvez vous offrir la gamme de carreaux qui correspond à votre budget. Le prix n'est toutefois pas le seul indice de qualité. Pour vous offrir des carreaux qualitatifs, intéressez-vous à la marque. Présents sur le marché depuis de nombreuses années, certains fabricants ont acquis une grande fiabilité au fil des années. Vous pouvez sereinement réaliser votre achat chez eux. N'hésitez donc pas à réaliser des investigations sur la qualité des fabricants. Expérience, notation des internautes, avis clients, fondez-vous sur des critères objectifs. Une fois assuré du savoir-faire du fabricant et de la qualité de votre carrelage, vous pouvez réaliser votre achat en toute sérénité. Si au terme de la comparaison, plusieurs carrelages vous semblent appropriés et qualitatifs, procédez à une comparaison de prix. Vous pouvez la réaliser manuellement ou vous servir d'un comparateur de prix. Ce logiciel en ligne permet notamment de gagner du temps. La comparaison de prix manuelle est plus chronophage. L'étape de la comparaison est importante, car elle vous permettra de mieux gérer votre budget. Vous pourrez choisir le carrelage offert au meilleur prix du marché. Il vous sera ainsi possible de vous offrir un carrelage de qualité tout en faisant des économies.