Organiser une soirée évènementielle inoubliable

Vous souhaitez aider vos collaborateurs à décompresser en vue d’évacuer le stress du quotidien et resserrer les liens entre salariés, quoi de mieux qu’une soirée événementielle ! C’est un excellent moyen pour joindre l’utile à l’agréable : remotiver les troupes et les recentrer autour de l’essentiel et faire de l’événement un bon prétexte pour s’amuser et faire la fête. Pour rendre ce moment inoubliable, il est utile de recourir aux services de structures spécialisées dans les événements d’entreprise. Pour la réussite de ce moment, il est important de penser à des animations fun qui vont créer du lien et de la socialisation. Pour rendre la célébration conviviale, on peut imaginer un cocktail dînatoire qui permettra aux invités de refaire le monde tout en sirotant leurs boissons et en égayant leurs palais par des amuse-bouche délicieux. Nous vous donnons quelques astuces pour vous aider à réussir l’organisation de votre soirée événementielle.

Organiser l’événement autour des valeurs de l’entreprise et créer de la socialisation

La soirée événementielle peut constituer l’apothéose d’événements professionnels pouvant prendre diverses formes telles la session de team building, le séminaire, une cérémonie de lancement de nouveaux produits. Quoiqu’il en soit, la principale visée est d’informer le personnel sur la culture d’entreprise et/ou des éléments forts liés à la vie de l’entreprise et de motiver celui-ci en renforçant son sentiment d’appartenance à l’entreprise. L’événement doit avoir du sens cela veut dire que les participants doivent clairement percevoir les objectifs liés à l’organisation de l’événement et se sentir pleinement associés. Le format de l’événement dépendra des objectifs visés par les organisateurs.

A lire aussi : Comment bien choisir son casino en ligne ?

Au-delà de sens à donner à l’événement, il faut que celui-ci soit en phase avec les valeurs de l’entreprise. L’entreprise est avant tout une entité humaine reposant sur des relations de confiance et d’interdépendance et au sein de laquelle l’action collective prime nécessairement sur les individualités. Ce type d’événement est donc l’occasion de rappeler les valeurs de l’entreprise et de créer du lien entre acteurs de la même société pour l’atteinte des objectifs communs. Des moments tels que la soirée événementielle sont tout indiqués pour permettre de fluidifier les rapports entre collègues.

A lire en complément : Course colorée : comment l'organiser ?

Choisir des animations festives et permettant de fédérer les participants

L’animation de l’événement est déterminante pour sa réussite. Les activités doivent être ludiques et permettre à tout un chacun de s’impliquer pleinement, tout le monde doit se sentir concerné car c’est le but de telles manifestations. Soyez créatifs et imaginatifs pour laisser à vos invités un souvenir impérissable. On peut imaginer par exemple des quiz de type Trivial Poursuit avec à la clé des récompenses pour les gagnants, des escape games, des animations qui garantissent des sensations fortes, des jeux de coordination et d’adresse ou des animations plus orientées high-tech comme des courses de mini-drones, des simulateurs de course de Formule 1. Il existe une multitude d’idée aujourd’hui grâce à des sociétés spécialisées dans les animations ludiques comme Happy Game, basé près de Nantes. En amont de la soirée, on peut imaginer des activités en plein-air ludiques telles que le curling ou l’indémodable karting. Pour les plus futuristes, pourquoi ne pas imaginer des casques de réalité virtuelle.

Qui dit soirée dit animation musicale, attachez-vous les services d’un DJ branché du coin qui pourra créer une ambiance festive sur la piste de dance jusque tard dans la nuit. L’animation musicale doit aller de pair avec la décoration appropriée, boule à facettes et des paillettes en veux-tu, en voilà pour récréer une chouette ambiance disco. Il est également possible de faire des soirées à thème en imposant un dress code aux invités pour plus de fun.

Choisir un lieu atypique et prestigieux pour la tenue de la soirée événementielle

L’endroit choisi pour tenir la soirée est déterminant pour la réussite de l’événement, vous devrez y apporter un soin particulier. Il ne faudra pas lésiner les moyens si vous souhaitez louer des salles dans des endroits de rêve. Si vous souhaitez organiser votre célébration dans un endroit prestigieux dans la capitale vous aurez l’embarras du choix. En effet, Paris fourmille de lieux uniques pour soirées inoubliables. On peut citer par exemple l’Hôtel Salomon de Rothschild dans lequel vous trouverez le nec plus ultra de l’art de vivre à la française ou encore le Palais Brongniart sur la place de la Bourse. On peut citer également la Maison des Polytechniciens, l’Hôtel Le Marois-France Amériques, l’Hôtel d’Evreux, le Pavillon Cambon Capucines et pour les amateurs de de navire de plaisance, on peut citer le Yacht Joséphine qui fait face à la Tour Eiffel. En province, on peut sans citer par exemple le Château de Mont Vert dans l’Oise, Le Domaine des Pins Penchés dans le Var, etc.