Les programmes de rééquilibrage alimentaire permettent-ils de perdre du poids ?

Un rééquilibrage alimentaire est un procédé qui consiste à améliorer son alimentation. Son but est de nous faire manger sain le plus possible. Il ne veut pas forcément dire restriction ou réduction de repas. Il est différent d’un régime dans la mesure où il s’effectue dans la durée. Ceci dit, une question nous titille. Un rééquilibrage alimentaire peut-il nous faire perdre du poids ?

Comment choisir son programme de rééquilibrage alimentaire ?

Il existe une multitude de programmes de rééquilibrage alimentaire. Le plus important est de trouver celui qui correspond à vos besoins. Le régime drastique n’est plus conseillé bien qu’il soit question de perdre 10 à 20 kg. Il n’est pas non plus utile de restreindre ses portions. Le plus grand adage des programmes alimentaires est qu’il ne faut pas manger moins, il faut savoir bien manger. Parmi les choix disponibles, il vous est possible de choisir des programmes de rééquilibrage de repas à base de compléments alimentaires. En plus de vous rassasier, ils vous permettent de garder votre ligne. Il y a également le régime hybride. Son but est de privilégier le liquide dans son alimentation. Il sera surtout question de boire beaucoup d’eau, des infusions, etc.

Si vous souhaitez investir dans un programme minceur sain et efficace, vous pouvez vous tourner vers Qilibri. Leurs offres couplant livraison de repas minceurs et suivi nutritionnel et diététique vous accompagneront tout au long de votre perte de poids. Pour plus d’informations, rendez-vous sur qilibri.fr.

Comment débuter son programme de rééquilibrage alimentaire ?

Si vous avez décidé d’entamer un programme de rééquilibrage alimentaire, ce qu’il vous faut, pour commencer, c’est de vous armer de motivation. Vous aurez besoin de courage avant qu’il devienne finalement une habitude alimentaire. Il vous est possible de créer un compte Instagram spécialement dédié si cela peut vous booster, par exemple. Vous devez ensuite vous familiariser avec les plats et les aliments que vous devez privilégier. Qu’est-ce que vous tolérez ? Qu’est-ce que vous pouvez manger de temps à autre ? Si vous trouvez qu’il est difficile de commencer tout seul, vous avez tout à fait le droit de faire appel à un nutritionniste professionnel. Vous pouvez aussi engager un diététicien. En plus de vous accompagner, cet expert peut mieux évaluer vos progressions.

Que doit contenir un programme de rééquilibrage alimentaire ?

Supprimer progressivement les produits industriels est l’un des objectifs du rééquilibrage alimentaire. Ceux-ci contiennent souvent de mauvaises graisses. Ils comportent aussi des produits pouvant être nocifs, comme des additifs et des conservateurs. Que contient donc essentiellement un programme de rééquilibrage alimentaire ? Il n’y a pas de règle précise du moment que vous respectez les apports requis. Vous devez privilégier les féculents (pain complet, riz, etc.), les légumes, les fruits, les produits laitiers, les protéines végétales et animales, et le bon gras (amande, noix, etc.).

Si vous exécutez votre programme de rééquilibrage alimentaire en parallèle avec une activité sportive, il est recommandé de se faire accompagner par un coach. Il sera à même de vous conseiller en plus de vous assister.