Carton : un matériau à privilégier pour le transport et l’envoi de marchandises

Professionnels, vous êtes à la recherche d’emballages adaptés à vos besoins, ainsi que de solutions pour protéger vos divers chargements ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour le carton, un matériau qui vous fera profiter de ses nombreux avantages. Justement, quels sont-ils ? Et quels sont les divers usages du carton dans le transport et l’envoi de marchandises ? Nous allons répondre ici à toutes vos questions.

Les avantages du carton : un matériau à privilégier

Le carton est un matériau utilisé par les particuliers, mais surtout par les professionnels à la recherche de solutions d’emballage, de protection et de transport appropriées. Cela s’explique, par ses nombreux avantages.

  • Le carton est écologique : en plus d’être biodégradable, le carton peut également être recyclé. D’ailleurs, de nombreux fabricants proposent d’investir dans du carton conçu à partir de papier recyclé. Si votre entreprise met l’accent sur la préservation de la planète, alors nous vous encourageons vivement à opter pour cette solution.
  • Le carton, un matériau solide : c’est vrai, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le carton est en mesure de résister aux chocs, aux chutes et à l’écrasement. Cela est vrai, en particulier pour les cartons dotés de plusieurs couches d’épaisseur. Vous en trouverez aisément, sur le site Facilembal.
  • Le carton se décline dans de multiples contenants : nous le verrons un peu plus tard, mais ce matériau peut être envisagé dans la fabrication de très nombreuses solutions de transport, mais aussi de protection. De ce fait, vous trouverez sans aucun doute le produit qui correspond parfaitement à vos besoins.
  • Le carton peut être imprimé facilement : voilà qui s’avère très pratique, pour les professionnels qui souhaitent personnaliser leurs divers colis. Il devient possible d’y imprimer le logo de la marque, ou un message à destination des consommateurs. En optant pour un emballage personnalisé, mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer la satisfaction client.
  • Le carton assure un stockage optimal : un emballage en carton peut facilement être découpé ou démonté, de sorte à être stocké plus facilement. En raison de son aspect peu encombrant, le carton peut donc se ranger aisément, dans l’attente d’une utilisation prochaine. Contrairement à d’autres matériaux, le carton n’est pas à usage unique ! De plus, en raison de sa grande résistance, il peut être réutilisé plusieurs fois.
  • Le carton peut être assemblé en fonction des besoins : c’est vrai, le carton peut subir une opération de collage, d’agrafage ou d’emboîtage sans être détérioré.

Les divers usages du carton pour les professionnels

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le carton est un matériau idéal pour l’envoi, le transport et la protection de vos diverses marchandises. En effet, il se décline à volonté en fonction de vos besoins. Voici quelques exemples :

  • Le carton pour l’envoi de produits : ce matériau doit absolument être envisagé par les e-commerces. En effet, il constitue une solution d’envoi idéale, car il est à la fois léger et solide. Généralement, les boîtes en carton destinées au transport sont équipées d’un système d’ouverture facile. Grâce à un ruban adhésif, le carton protège son contenu et peut être ouvert plus facilement par le destinataire.
  • Le carton pour protéger un chargement : dans une palette, vos marchandises peuvent subir des chocs lors du transport. Pour éviter cela, il suffit de caler des plaques de carton ondulé entre chaque produit, afin de les protéger efficacement. Le carton va alors absorber les chocs et les amortir. Néanmoins, pour cela, il convient d’opter pour des plaques de carton ondulé épaisses, avec des cannelures, rendant ainsi le matériau plus rigide et donc plus efficace.
  • Le carton pour l’emballage : ceux-ci sont proposés par les fabricants dans des dimensions diverses et variées, vous permettant ainsi de trouver l’emballage qui correspond parfaitement aux marchandises que vous souhaitez expédier. On trouve d’ailleurs des cartons spécifiquement conçus pour l’envoi de bouteilles par exemple, parfaits pour limiter les chocs et assurer la protection de vos produits. Le carbook est un type d’emballage spécialement prévu pour l’envoi de livres, de DVD ou de jeux vidéo.

Retrouvez sur https://www.cristeal.com/les-usages-du-carton-dans-le-domaine-du-transport.html d’autres exemples d’utilisations du carton.