Sign in / Join
Quelle salle pour quel évènement?

Quelle salle pour quel évènement?

Lorsqu’on organise des évènements, un facteur clé est à prévoir : le lieu de l'évènement. Dans le cas où l’espace clos est privilégié plutôt qu’un lieu en plein air, il faut encore se demander s’il correspond au projet événementiel qui doit y être organisé. Et c’est seulement après s'être rassuré que vous pouvez passer à autre chose.

Les types de salles pour des événements dynamiques et à forte concentration

Les événements que nous regroupons dans la catégorie “dynamique” sont des projets qui impliquent une forte logistique de part et d’autre. Il s’agit notamment des salles réservées pour des mariages, des fêtes d’anniversaire, des ateliers de formation ou salles de compétitions, des salons professionnels, des baptêmes, etc. La réalité est que si vous souhaitez organiser un événement qui regroupe un maximum de personnes et réserve des activités mobiles comme le service, la danse, la visite de stands, etc. Il serait judicieux d’opter pour des salles assez grandes pour vous assurer du confort et de la mobilité des hôtes. Par exemple, pour un mariage de 200 personnes, veuillez prévoir une salle avec suffisamment d’espace pour aérer les différentes tables, permettre aux serveurs et invités de se déplacer, et surtout un espace pour les animations. Vous pouvez donc dès à présent vous tourner vers des agences spécialisées dans la location de salles à Paris 5

A lire en complément : Comment nettoyer des chaussures en daim ?

Les types de salles pour des évènements professionnels

Comme pour tout projet, le choix de votre salle de réception dépend de la thématique. Les événements comme les déjeuners professionnels, les soirées d’études avant le départ pour un voyage, les séminaires et conférences, les congrès, les lancements de produits sont centrés sur la transmission d’informations et visent à échanger sur des sujets et thèmes précis. Vous pouvez rechercher une salle relativement grande dans sa globalité et prévoir des couloirs car les mobilités sont réduites.

A lire aussi : Conseils pour vivre en camping-car toute l'année