Pourquoi recourir aux services de la blépharoplastie à Paris ?

Les nombreux progrès de la médecine permettent aujourd’hui d’éliminer beaucoup de  gênes sur le corps. Dans ce registre, la blépharoplastie  qui est une intervention chirurgicale, permet de remédier significativement aux problèmes de paupières tombantes.

À quoi sert cette pratique thérapeutique ?

Bien que la blépharoplastie soit utilisée pour soulager plusieurs maux sur le corps, son objectif principal consiste à redonner un coup de jeune à celui qui subit cette méthode. Phénomène observé essentiellement chez les personnes à partir de la quarantaine, les paupières qui tombent sont le signe d’un vieillissement du regard. Il faut noter cependant que parfois les jeunes dans la vingtaine aussi subissent cette intervention en cas de cernes pigmentés ou lorsque les poches sont assez prononcées. Le stress, la consommation d’alcool, l’insuffisance de sommeil, l’hérédité ou encore les dommages causés par le soleil peuvent en être la base. Heureusement, il est possible de corriger ce phénomène. Il existe aujourd’hui des spécialistes qui pratiquent la blépharoplastie à Paris.

Lire également : L'utilisation du marquage laser dans le domaine médical

À quel moment recourir à la blépharoplastie ?

De nombreuses personnes, hommes comme femmes sont concernées par ce problème de paupières tombantes. Les deux genres peuvent alors recourir à cette intervention chirurgicale. Ils pourront ainsi éliminer :

  • Les paupières lourdes qui tombent avec un surcroît de peau
  • Les rides et le gonflement des paupières supérieures
  • L’affaissement des paupières inférieures
  • Les poches observées sous les yeux au niveau des paupières inférieures

L’intervention se présente alors comme l’alternative crédible pour se libérer de ce phénomène et de la gêne qu’il cause. Allant du plus simple au plus complexe, des solutions existent pour corriger ce problème de paupières tombantes. Ainsi les personnes subissant ce vieillissement du regard peuvent après l’intervention continuer une vie normale tout en étant bien dans leur peau.

Lire également : Prendre un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue Lyon

services de blépharoplastie à Paris

Des techniques chirurgicales efficaces

Encore appelée chirurgie esthétique des paupières, la blépharoplastie est une opération réalisée par un spécialiste. Cette intervention consiste à éliminer le surplus de peau, enlever les cernes et rafraichir le regard. Elle permet donc de réduire les signes du vieillissement qui s’observent au niveau des paupières tout en maintenant l’aspect du regard. Il existe trois techniques pour réaliser cette chirurgie esthétique des paupières :

  • La technique de la radiofréquence pulsée à aiguilles multiples
  • Le PlexR ou Plasma Exérèse
  • La technique des ultrasons focalisés (Ulthérapy)

Comment se déroule une séance de blépharoplastie

Les premières consultations sont gratuites. Eu égard au type de problème du patient et aussi selon le souhait de ce dernier, le spécialiste peut faire recours à une blépharoplastie non chirurgicale. Cette méthode est d’ailleurs très populaire aujourd’hui sur Paris. Il s’agit de traitements qui ne laissent aucune cicatrice sur la peau. L’intervention ne nécessite pas d’anesthésie, sauf pour la méthode par PlexR, qui est relativement douloureuse et qui exige l’application d’une crème anesthésiante environ une demi-heure avant l’intervention.

Dans tous les cas, l’intervention dure une trentaine de minutes au minimum. Le patient peut reprendre les activités professionnelles assez rapidement après l’opération. Permettant d’éliminer le surcroît de peau, la blépharoplastie est sans odeur et se fait sans incision. Grace à elle, la fatigue des yeux accumulée au fil des années et la perte d’élasticité cutanée  sont corrigées. Ses résultats sont très satisfaisants.