Sign in / Join

Pourquoi choisir des banquettes pour votre restaurant

Les banquettes et les sièges fixes constituent une solution élégante pour les restaurants, les cafés, les bars et les boîtes de nuit. Ce sont des sièges peu encombrants, confortables et intimes où les clients peuvent manger, boire et profiter de leur temps en privé. Découvrez les avantages de ce type de siège.

Pourquoi choisir des banquettes ?

Lors de la conception de l'espace intérieur d'un restaurant, il est très important que les meubles ne soient pas tous d'un seul niveau. En faisant cela, il y a un facteur de différenciation qui fait que l'espace du restaurant ressemble plus à un dortoir ou à une cantine si tous les meubles finissent à la même hauteur.

A voir aussi : Quels sont les métiers du management ?

Les banquettes permettent d'introduire des meubles plus hauts, ce qui leur confère une certaine élévation en termes de design et d'esthétique.

La banquette vintage peut également être utilisées pour maintenir la circulation piétonne dans l'espace du restaurant et permettre au personnel du restaurant de travailler efficacement sans trop de perturbations. De même, elle peut être utilisées pour diviser une pièce, par exemple pour séparer le restaurant d'un espace-bar ou pour séparer une salle à manger du restaurant.

A lire en complément : Transformer les visiteurs de votre site en clients !

Avantages des sièges de style banquette pour les restaurants :

Les banquettes sont une option parfaite pour les espaces de restauration bondés.

Ce type de sièges s'étend sur chaque pouce du mur libre. La banquette en forme de U maximise à la fois l'espace pour s'asseoir et l'espace pour la table. La banquette bar est disponible avec une base en bois, des pieds en bois ou un cadre en métal, parfait pour tous les types de restaurants.

Les banquettes sont confortables.

De nombreux restaurants adaptent les sièges de style banquette parce qu'ils peuvent être utilisés aussi bien comme des cabines que comme des banquettes.  Il est également très confortable et luxueux. Ce type de siège offre une expérience personnalisée et permet d'éviter de se heurter aux personnes qui passent à proximité. Les banquettes en cuir sont un choix incontournable pour ce type de sièges, avec un design classique et un aspect luxueux, c'est le siège idéal pour les établissements à forte affluence. Il s'agit d'un siège banquette en cuir à dossier cannelé, livré avec un socle en bois, des pieds en bois ou un cadre en métal.

Les banquettes peuvent ajouter de la beauté à tout établissement.

Les banquettes sont souvent uniques par leurs caractéristiques. Étant donné qu'ils sont généralement construits sur mesure pour un espace donné, ils présentent généralement de beaux détails et des caractéristiques personnalisées tels que des rangements dans les bancs, des bibliothèques au-dessus ou en dessous, etc. Les caractéristiques qui peuvent être ajoutées aux banquettes sur mesure permettent d'accroître la fonctionnalité et l'efficacité de l'espace dans lequel elles sont placées.

Le canapé banquette est un exemple parfait de siège banquette en bois qui ajoute un aspect classique à tout espace commercial. Il s'agit d'un canapé de style banquette à dossier roulant qui est livré avec un socle en bois, des pieds en bois ou un cadre en métal. Son dossier haut lui permet de se transformer en un espace plus privé.  Les lignes épurées et le design faussement simple de ce canapé banquette conviennent à un intérieur contemporain sophistiqué.