Papier toilette : comment équiper son entreprise ?

L’hygiène et le confort, sont des éléments importants dans toute entreprise. Les sanitaires, font partie des dispositifs cruciaux, pour assurer le bien-être au travail, des salariés. Pour offrir un cadre optimal, vous devez trouver le bon fournisseur de papier toilette pour entreprise. Dans cet article, nous passons en revue les différents types de papier wc du marché et vous conseillons sur le support papier toilette, le plus adapté à vos besoins.

Équiper son entreprise avec un support de papier toilette

Afin de faciliter l’utilisation et la distribution du papier wc, dans votre entreprise, vous pouvez investir dans un support papier toilette.  Il existe plusieurs types de produits, sur le marché.

Lire également : Kermesse : que la fête commence !

Le support papier toilette classique pour rouleaux

À l’instar des distributeurs de papier, que l’on installe à la maison, le support papier toilette pour rouleaux, peut tout à fait être utilisé, au sein d’une entreprise. Il comporte plusieurs avantages : il est facile installer, il peut être rechargé par un agent d’entretien ou un employé et il est équipé d’un capot pour faciliter la découpe du papier wc. Ce type de support est à privilégier dans les structures de petites tailles, avec une fréquentation faible.

Le distributeur papier toilette mini bobines

Pour les entreprises de moyennes dimensions, avec une fréquentation plus élevé, le support papier toilette pour mini bobines est davantage adapté. Lui aussi, détient plusieurs avantages, comme la visualisation du niveau de papier wc, pour éviter les ruptures, une découpe des feuilles contrôlées, une fixation murale pour plus de praticité et un système de fermeture par clé, pour éviter les vols. Par ailleurs, il a un rapport qualité/prix imbattable !

Lire également : Déjà mille arbres pour sauver le paysage du Marais

Le distributeur bobines feuille à feuille

Le support de papier toilette bobines feuille à feuille, est un dispositif pratique, économique et très hygiénique. Fixé au mur, il distribue petit à petit le papier, afin de prévenir le gâchis. Une bonne idée pour économiser jusqu’à 40% de papier wc. Lui aussi, est équipé d’un système de serrure en métal, pour éviter les vols. Il est tout à fait adapté pour les lieux à fort passage, comme les grandes entreprises, les hôtels, les restaurants… Avec ce système, les rouleaux durent plus longtemps et le support pour papier toilette nécessite moins de recharges et de maintenance.

Choisir le papier wc adapté au besoin de son entreprise

En dehors du support pour papier toilette, vous devez également choisir le papier wc, le plus adapté. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur différents critères, comme la fréquentation de vos sanitaires, la qualité des feuilles, etc.

Les rouleaux de papier wc

Tout comme les rouleaux utilisés à la maison, les rouleaux de papier wc pour entreprise, ont le grand avantage d’être plus confortables, que les autres types de papier. Souvent plus épais, ils sont utilisés pour apporter un aspect plus haut de gamme, aux sanitaires. Ils sont à privilégier pour les petites structures ou les établissements de luxe.

Le papier toilette en bobines

Pour les lieux à fréquentation élevée, un support papier toilette pour bobines et mini-bobines est à privilégier. Il existe plusieurs types de bobines, de tailles différentes et d’épaisseur variable. Certains modèles ont un label écologique, et garantissent un produit plus respectueux de l’environnement. L’avantage de la bobine, est qu’elle permet d’assurer un apport en papier wc plus durable, avec moins de maintenance.

Le papier wc plié

Enfin, vous trouverez sur le marché du papier toilette pour entreprise, le papier wc plié, en paquet. Ce type de produit, peut s’adapter à certains supports papier toilette, mais peut aussi être utilisé tel quel. Son conditionnement est idéal pour gagner de la place, lors du stockage. Il permet une distribution feuille à feuille, idéale pour ne pas gâcher du papier et ainsi faire des économies.