Sign in / Join

Nos conseils pour voyager en famille

Partir en vacances avec sa famille peut s'avérer délicat, car beaucoup de choses peuvent mal tourner. Mais si vous êtes un voyageur intelligent et que vous êtes sincèrement prêt à réfléchir à ces conseils de voyage en famille, vous pouvez non seulement passer des vacances extraordinaires avec vos proches, mais aussi assurer leur sécurité et leur bonheur de la manière la plus simple qui soit. Voici nos conseils pour les voyages en famille.

Réservez tout à l'avance

Lorsque l'on voyage en famille, on peut vraiment ressentir l'importance et la commodité de réserver les hôtels, les vols, les billets pour les visites touristiques (une vol en hélicoptère au-dessus de Dubaï ou votre City Pass à Venise) et autres attractions. Le fait est que ce n'est pas une question de commodité, mais plutôt de ne pas avoir à se soucier de choses qui peuvent être facilement réglées par un simple clic de bouton. Lors de vacances en famille, il s'agit de créer des liens et de vivre le moment présent - et la réservation vous permet de le faire. Conseil : réserver vos hôtels, vos vols, vos billets pour les visites et les attractions touristiques bien à l'avance peut non seulement vous permettre de passer des vacances sans souci, mais aussi de bénéficier d'énormes réductions.

A découvrir également : Pourquoi choisir de vapoter ?

Gardez vos documents de voyage en sécurité et à portée de main

Cela va sans dire, mais vous ne voulez pas perdre vos documents de voyage dans un pays étranger pendant que vous voyagez et, en même temps, vous voulez les garder à portée de main. Quelle est donc la solution ? Gardez un porte-passeport ou un petit sac, de préférence avec une bandoulière, pour qu'il soit à la fois pratique et sûr. Les adultes peuvent s'occuper de leur propre sac, mais si vous voyagez avec des enfants, il est préférable de garder le leur avec vous et de faire un tout petit peu plus attention. PS - Gardez toujours une photocopie de vos originaux et ne gardez jamais tous les documents originaux au même endroit ou dans le même sac.

Voyagez léger, mais n'oubliez pas l'essentiel, notamment une trousse de premiers secours !

Bien qu'il soit souvent considéré comme pratique de voyager léger et de ne garder que l'essentiel, il ne faut jamais oublier de penser aux éventualités médicales, surtout si un membre de votre famille a des antécédents dans ce domaine. Conseil : Si une trousse de premiers secours de base est considérée comme un élément essentiel en voyage, il est également important de ne pas oublier les membres de votre famille ayant des besoins médicaux particuliers (par exemple, un inhalateur pour un asthmatique ou des médicaments pour un diabétique).

A voir aussi : Des filles de plus en plus adeptes des sports extremes

Emportez des objets qui vous aideront à passer le temps

Que ce soit une Gameboy, une tablette ou même un jeu sur votre téléphone, ayez au moins quelque chose qui vous aide à passer le temps. L'une des meilleures choses à emporter serait un livre, mais si vous voulez aussi passer des moments significatifs et amusants avec votre famille, vous pouvez toujours vous lancer dans quelques parties de mafia.

Mettez une pièce d'identité dans la poche de chacun des membres de votre famille

Notez un numéro de téléphone (achetez une carte SIM locale si vous voyagez à l'étranger), les coordonnées et tout ce dont vous pourriez avoir besoin si l'un de vos membres se perdait ou avait un accident. C'est une bonne idée non seulement pour les personnes âgées et les enfants, mais aussi pour les personnes qui voyagent pour la première fois.