Les bienfaits et vertus des bijoux pierre de lune

La Pierre de Lune est surnommée la pierre des déesses. On associe cette pierre à la clarté de la lune et certaines anciennes civilisations pensaient qu’elle se créait grâce aux rayons de la lune.
Quelles sont ses vertus et comment prendre soin de ses bijoux en Pierre de Lune ? On vous dit tout dans cet article !

Origine de la pierre de lune

Son nom scientifique est Hécatolite ou Adulaire. La première appellation fait référence à la déesse Hécate qui est l’une des 3 déesses lunaires.

A voir aussi : Revitive IX Circulation Booster, notre avis sur ce masseur électrique

Adulaire est en lien avec le mont Adule qui est l’endroit où l’on a découvert en 1801 un gisement de pierres de lune.
Son nom fait dans tous les cas référence à la lune.

Bienfaits psychiques

La Pierre de Lune est d’abord réputée pour faciliter les relations avec autrui. Elle favorise les échanges et la communication.

A voir aussi : 5 parfums incroyables pour votre cigarette électronique

Porter un bracelet pierre de lune le premier jour de votre travail vous aidera à vous intégrer au groupe et à communiquer avec les autres personnes.

Cette pierre est bénéfique également pour renforcer votre couple et le dialogue.

La Pierre de Lune est connue également pour diminuer l’anxiété. En vous apaisant, elle vous aide à calmer vos angoisses.

Elle est utile aussi pour les enfants qui sont sujets à l’hyperactivité. Si vous portez un bijou avec une pierre de lune, vous favoriserez la circulation des pensées positives et écarterez les émotions négatives.

On associe la pierre de lune à la clairvoyance, elle disperse en effet les pensées toxiques et vous aide à y avoir plus clair.

C’est lorsque notre esprit est plus clair que nous sommes capables de prendre de meilleures décisions. Nous sommes plus à l’écoute de notre intuition et nous faisons des choix plus éclairés.

Les émotions retrouvent une plus belle harmonie et l’esprit gagne en créativité.

La puissance de la pierre de lune

La Pierre de Lune stimule et favorise une meilleure intuition qui est elle-même associée au deuxième chakra. Placé sous le nombril, ce chakra influence l’énergie de la libido.

Le chakra sacré concerne effectivement la fertilité et le lien avec les personnes.

Les pierres à associer avec la pierre de lune

Bien connaitre les différentes propriétés des pierres permet de faire les bonnes associations et d’éviter les pierres qui sont incompatibles. Ainsi, l’Améthyste et l’Aigue-marine sont des pierres spirituelles comme la Pierre de Lune.

Associées, elles stimuleront votre sagesse d’esprit et vous apaiseront.

Ce sont des pierres idéales pour développer votre énergie intuitive et votre spiritualité.

Comment nettoyer son bijou en pierre de lune ?

Les pierres ont besoin d’être lavées et purifiées des énergies accumulées. Votre Pierre de Lune aura ainsi, au fil des semaines, absorbée vos énergies négatives.

Il est donc important de l’en décharger afin de pouvoir bénéficier à nouveau de ses bienfaits. Afin de la nettoyer correctement, il vous suffit de la plonger dans de l’eau de source. L’eau du robinet est moins recommandée.

Quant à la purification, vous pouvez poser votre Pierre de Lune là où elle sera exposée à la lumière de la lune.

Un rebord de fenêtre sera très bien. Elle peut se recharger en quelques heures mais notez qu’une pleine lune lui apportera une énergie plus importante.