Sign in / Join

Le massage en institut pour s'échapper de son rythme de vie effréné

Dans un quotidien dans lequel nous sommes constamment soumis au stress et à la recherche de productivité, il s’avère nécessaire de pouvoir s’octroyer des moments détente, tant pour le corps que pour l’esprit. Se faire masser en institut représente justement une excellente manière de s’évader du quotidien, et voyons comment.

De nombreux types de massage selon vos besoins

En vous tournant vers, par exemple, un massage en institut de beauté à Paris, vous aurez le choix entre différents modes de massage. On pourrait mentionner ceux qui utilisent des pierres chaudes, des massages énergiques, ceux qui se concentrent sur la détente ou ceux qui ont une ambiance plus tonique. Dans tous les cas, le massage va vous permettre de vous libérer de vos douleurs et tensions accumulées au fil des jours, des semaines, voire des mois.

A voir aussi : Perte de cheveux : la fin d'une fatalité !

En effet, il agit aussi bien sur le corps que l’esprit, deux composantes étroitement liées et dont il est important de pouvoir prendre soin. Si plusieurs de ces massages sont destinés à être effectués sur le corps, il vous est également possible d’opter pour un massage du visage ou encore de la voûte plantaire si vous souhaitez focaliser la détente sur ces parties-là.

Un moyen de réduire la douleur

Un rythme de vie effréné va indéniablement causer des douleurs physiques. En effet, le stress subi au quotidien finit par se répercuter sur notre corps, notamment dans le dos (trapèze, lombaires…), la tête ou le système digestif par exemple. Chacun est différent et les douleurs liées à un mal-être psychologique ne se localisent pas au même endroit d’un individu à un autre.

A lire aussi : Comment choisir l'application podomètre gratuit la plus adaptée à vos besoins

Aussi, se faire masser par des professionnels en institut permet de diminuer ces douleurs et tensions physiques sans avoir recours à des solutions chimiques comme les médicaments. En venant presser sur les zones douloureuses, la ou le masseur (se) va aider à en libérer les tensions (ex : douleurs musculaires). Il va stimuler vos méridiens, détendre et dénouer vos muscles et apaiser vos articulations. Le système nerveux est par ailleurs stimulé, ce qui contribue là encore à évacuer les points de tension physique et procure un effet antalgique. 

Enfin, les personnes sujettes aux courbatures (professionnelles, liées au stress ou à la pratique d’une activité physique intense) trouveront aussi dans le massage un excellent moyen naturel de soulager leurs douleurs musculaires.

Un effet relaxant indéniable sur le plan émotionnel

Le corps et l'esprit sont complémentaires et indissociables. C’est pourquoi, en plus d’un apaisement physique, le massage contribue grandement à vous sentir mieux d’un point de vue mental et émotionnel.

Les techniques de pression sur le corps, mais aussi l’ambiance propice à la détente (lumière et musique douce, senteurs d’encens…) contribuent à vous permettre de lâcher prise et réduire considérablement le stress accumulé par le travail, la gestion du foyer, les finances… ainsi que les états émotionnels négatifs liés par exemple à un événement douloureux (séparation, deuil…). L’anxiété est ainsi réduite et votre bien-être est amélioré de manière générale.

Enfin, les bienfaits du massage vous permettent donc de vous sentir mieux tant physiquement que moralement, et ce pendant comme après la session de massage (qui dure généralement entre 50 et 75 minutes). Les douleurs physiques comme psychologiques sont atténuées pour vous offrir un meilleur confort de vie au quotidien.