La tasse de type mug : que devez-vous savoir à son sujet ?

La tasse est un récipient de petite taille possédant une anse unique et destinée à contenir des boissons chaudes. Elle existe sous diverses formes et est fabriquée avec différentes matières et sous différentes formes, notamment le mug. Comment se présente-t-il ? Quelle est son utilité ? Découvrez tout.

Description de la tasse de type mug

Le terme « mug » a été emprunté à l’anglais, et il désigne, normalement, une « moque ». Encore appelé grande tasse en français, le mug constitue un type de tasse, de forme cylindrique, haut et possédant une anse unique. On s’en sert sans soucoupe ou sans sous-tasse.

A lire aussi : Comment bien choisir son porte cartes pour femme ?

En outre, sa forme se rapproche de celle d’une chope et son usage dépend de chaque pays et de chaque continent. Le mug se révèle très utile le matin et diverses matières peuvent intervenir dans sa fabrication. Il s’agit des matières comme la terre cuite ou le métal émaillé.

Utilité du mug

Principalement, le mug, comme tout type de tasse, sert à contenir des liquides chauds. Vous pouvez l’utiliser pour boire du thé. On peut aussi s’en servir pour boire son café par exemple.
De plus, le mug vous donne une certaine classe lorsque vous l’utilisez et surtout lorsqu’il est personnalisé. Mais il n’est pas destiné qu’à cet usage.

A voir aussi : Les parfums pour femme : comment les choisir et les appliquer ?

En effet, sur le marché vous trouverez des mugs pas chers avec lesquels vous pouvez vous permettre certaines fantaisies. D’abord, vous pouvez le transformer en « mug cake » pour confectionner des gâteaux succulents. Ensuite, vous pouvez aussi l’utiliser dans le jardinage en le transformant en pot. Vous pouvez alors y mettre des plantes comme les cactus et les plantes grasses.

Enfin, le mug peut servir de pot à crayons pour le bureau comme pour la maison. Il sert même d’objet de mesure au Québec et en Europe.

Modèles de mugs

Il existe une variété de mugs selon les usages qu’on leur destine. Pour votre bureau opté pour des mugs publicitaires par exemple.
Vous pouvez choisir des mini-mugs personnalisés avec de petites images ou de grands mugs personnalisés avec des images. Ce type de tasse peut aussi être personnalisé avec des logos, ceux de votre entreprise par exemple.

Vous avez la liberté de commander des mugs fabriqués avec de la porcelaine ou d’autres matières. Il existe des mugs spécialement conçus pour s’adapter aux voyages, ceux-ci possèdent un couvercle et proviennent de matières non fragiles. Ils ne se briseront donc pas facilement.

En somme, le mug est un type de tasse destiné principalement pour la consommation de liquides chauds. Mais, il peut aussi bien servir à d’autres usages selon le modèle.