Comment réussir l’ouverture d’une porte claquée ?

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé face à une porte claquée avec vos clés à l’intérieur. Il s’agit d’une situation des plus désagréables. En effet, vous êtes alors dans l’obligation de trouver un serrurier sérieux en urgence. De nombreux serruriers véreux en profitent parfois pour imposer des prix exorbitants. Pour ne plus être désemparé face à une telle situation, lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques renseignements utiles. 

Les différentes méthodes de dépannage 

Pour réussir l’ouverture d’une porte claquée, il est recommandé d’utiliser la méthode du by-pass. Celle-ci consiste à ouvrir la porte sans crocheter le système de sécurité, grâce à un déverrouillage du système de fermeture. Il faudra alors effectuer une radiographie insérée dans la fente de la serrure afin d’effectuer une pression sur le système de fermeture. Dans bien des cas, on n’est pas obligé de détruire la porte. Soyez donc méfiant vis-à-vis des serruriers qui proposent systématiquement cette option. Comme alternative à la méthode du by-pass, il est possible de faire un trou dans la porte puis d’actionner la poignée afin de l’ouvrir. Il est également possible de se servir d’un extracteur de clé. Pour l’ouverture d’une porte claquée, faites appel à ce serrurier sur Toulouse.

A voir aussi : Du matériel qualitatif pour optimiser votre confort

Les astuces pour trouver un serrurier en urgence

Pour trouver un serrurier sérieux en urgence, vous pouvez vous tourner vers votre réseau de connaissances. Vous pourrez ainsi rapidement obtenir une ou plusieurs bonne(s) adresse(s). En effet, personne ne vous recommanderait un serrurier véreux. Le budget à prévoir pour des travaux de dépannage varie en fonction du prix du matériel, du prix de la main d’œuvre et du coût du déplacement. Il est généralement compris entre 60 et 150 euros. Si le problème survient au cours de la nuit, durant les week-ends ou les jours fériés, il faudra prévoir un peu plus d’argent. La souscription d’une assurance habitation montre son importance dans de tels cas car il s’agit d’une garantie dépannage d’urgence à domicile.  

A lire également : Quelle crédence choisir pour sa cuisine ?