Comment choisir ses films teintés pour vitrage ?

Lorsque l’on travaille, il peut être assez désagréable de subir au quotidien la lumière gênante ou le manque d’intimité due aux regards des passants curieux.

Heureusement il existe des films teintés qui permettent de retrouver sa sérénité et sa tranquillité au bureau.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une entreprise de débouchage de canalisation ?

Ces films possèdent différents avantages que nous vous expliquons dans cet article !

Les différents types de films teintés

Afin de bien choisir votre film teinté, vous devez déterminer son utilisation. Si c’est pour bénéficier d’une meilleure intimité, le film miroir sans tain correspond à votre besoin.

A découvrir également : Un déménagement sur mesure est désormais possible

Si c’est en revanche pour vous préserver de la chaleur et des UV, il vaut mieux vous tourner vers un film solaire.

Il est bon de préciser par ailleurs que les films proposent différents indices de rejet de l’énergie solaire.

Afin de diminuer la luminosité et la température dans vos bureaux, vous avez la possibilité de poser en premier lieu un film anti-UV incolore, autrement appelé film solaire miroir, puis un miroir sans tain.

Il existe plusieurs couleurs selon la décoration que vous souhaitez faire dans vos bureaux.

Il existe également un modèle de film thermique qui permet de diminuer la chaleur l’été mais de ne pas en perdre de trop l’hiver. C’est un bel avantage pour bénéficier de l’énergie solaire toute l’année.

Concernant les films teintés de protection solaire, vous avez le choix entre une pose adhésive et électrostatique.

Le premier est très pratique si vous avez des grandes baies vitrées. Ce type de modèle a une bonne durée de vie et est économique.

Le modèle électrostatique permet d’être déplacé facilement en cas de besoin. Il a le mérite de ne laisser pas d’empreinte sur vos vitres.

Pour décorer vos fenêtres tout en profitant des avantages des films teintés, choisissez le modèle adapté à vos besoins.

Quels sont les avantages des films teintés ?

Les différents types de films teintés vous font profiter de plusieurs avantages. Ils permettent d’abord de vous protéger de la chaleur et de pouvoir travailler dans de bonnes condition.

L’effet de serre est diminué et vous dépensez moins d’énergie à climatiser les pièces. C’est une économie sur le long terme et un confort garanti pour toutes les personnes occupant les bureaux.

Il faut savoir également que les rayons UV abîment avec le temps les peintures et les tapisseries et en les décolorant. Les revêtements des sols et le mobilier sont aussi concernés par les effets des rayons UV.

Investir dans un film teinté anti UV permet de protéger l’intérieur de vos bureaux.

Les films teintés ont l’avantage supplémentaire d’augmenter l’intimité des personnes occupant le bâtiment. En effet, des grandes baies vitrées donnant sur la rue et les passants peuvent donner l’impression d’être en vitrine.

Cette exposition attire les regards et peut être gênant au quotidien. Vous serez plus tranquille grâce à un film teinté qui vous protège des regards extérieurs tout en vous faisant profiter de la lumière extérieure.

Les films permettent pour finir, de retarder toute effraction. En cas de bris de glace, le film teinté reste fixé aux morceaux de verre, rendant plus difficile l’accès à l’intérieur d’un bâtiment.