Comment bien choisir son gilet veste tactique ?

Le gilet veste tactique est un vêtement indispensable aussi bien pour les militaires, les policiers que pour les chasseurs. Ainsi, il est disponible en plusieurs modèles. Pour trouver la tenue qui vous est parfaitement adaptée, il faut prendre en compte certains critères. Suivez notre guide d’achat pour bien choisir son gilet veste tactique.

Définition et fonctionnement d’un gilet tactique

Le gilet veste tactique plus connu sous l’appellation gilet tactique est un vêtement disposant de plusieurs poches et compartiments. Ces derniers permettent de stocker et de transporter de l’équipement léger. Il s’agit des poches à grenades, des poches porte-chargeurs, des compartiments pour talkie-walkie pour radio, lampes… Le gilet tactique a la particularité d’être facile à porter et de s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. Il assure également sa protection. Quant à leur fonctionnement, la majorité des gilets tactiques sont conçus en taille unique. Ils sont munis de sangles qui permettent de les modeler. Il existe plusieurs modèles de gilets tactiques et chaque modèle correspond à un profil de personne. Retrouvez quelques modèles sur Phenix Airsoft.

A découvrir également : Le ferrailleur qui a été condamné à une amende après un accident de travail mortel

Différents types de gilets tactiques

Quatre principaux modèles de gilets tactiques sont disponibles sur le marché. Il est question du gilet tactique pour les interventions militaires, du gilet tactique pour l’airsoft, du gilet pour les policiers puis du gilet tactique pour les chasseurs et les aventuriers. Le gilet tactique pour les interventions militaires nommé gilet pare-balle est confectionné pour les soldats qui interviennent sur des terrains de guerre par exemple. Il est constitué de plaques métalliques en kevlar. Ce qui le rend très résistant et assure la protection contre les tirs. Le gilet pour l’airsoft permet de réduire l’impact des billes pendant la pratique de l’activité. Il est plus léger et plus pratique. Le gilet pour policier permet essentiellement aux agents de ce corps de transporter leur équipement de travail. Il est donc différent du gilet pour les militaires. Enfin, le gilet pour les chasseurs et les aventuriers est crucial pour transporter aisément différents matériels pendant les parties de chasse ou lors des randonnées. Il est classé dans la catégorie des gilets tactiques pour particuliers. Qu’en est-il alors des critères de choix du bon gilet tactique.

L’activité à pratiquer

Pour bien choisir son gilet tactique, il faut considérer dans un premier temps l’activité pour laquelle vous avez besoin du vêtement. En effet, chaque modèle de gilet tactique est pensé pour une activité précise. Le gilet ne sera pas le même si vous voulez pratiquer l’airsoft ou aller à la chasse.

A lire aussi : La chirurgie esthétique en 2014

Le matériel à transporter

La fonction essentielle d’un gilet tactique est le transport d’équipements légers indispensable pour son activité. Il est donc primordial de prendre en compte le type de matériel à transporter avant de choisir votre gilet. À cet effet, on distingue deux types de gilets tactiques : le gilet à poches fixes et les gilets à poches modulables. Les gilets à poches fixes ont une capacité de stockage limité au nombre de poches dont ils disposent. Par contre, avec les modèles à poches modulables vous pouvez changer la structure des poches. Il s’agit de supprimer, déplacer ou ajouter des poches selon vos besoins.

Le poids du gilet tactique

Le poids du gilet que vous allez porter constitue aussi un critère de choix important. Pour s’assurer une grande mobilité, il faut choisir un gilet tactique léger. En revanche, si vous privilégiez la fonction protectrice du vêtement, optez pour un gilet lourd. Il limitera votre mobilité, mais vous offrira une meilleure protection face aux impacts des billes et des coups de feu.

Le gilet tactile est un vêtement qui permet à son utilisateur de transporter de l’équipement léger nécessaire au bon déroulement de son activité. Pour bien choisir son gilet tactile, il faut essentiellement considérer l’activité à pratiquer, le matériel à transporter et le poids du gilet.