Cigarette électronique : batterie ou batteries intégrées ?

De l’évitement des batteries à la maximisation de la durée de vie de votre batterie de vape, ce guide couvre tout ce que la plupart des vapoteurs ont besoin de savoir.

Nous avons partiellement basé ce guide sur des dizaines de questions des clients que nous avons reçues au fil des ans, mais s’il y a quelque chose que vous voulez savoir qui n’est pas couvert dans ce guide, laissez une question dans les commentaires !

A lire également : Mycose langue : traitement efficace

Un domaine que nous ne couvrons pas est les mods mécaniques ou reconstructibles non réglementés. Cette zone est bien couverte par des sites Web de niche, mais comme beaucoup d’entre eux le préviennent, si vous ne savez pas ce que vous faites, ils peuvent être dangereux. Si vous êtes modder, vous saurez où trouver les informations dont vous avez besoin !

( Je suis sûr que nous ferons l’objet de critiques pour cette dernière déclaration 😉 Juste pour être clair, nous ne disons pas de ne pas utiliser de mods mécaniques, juste de ne pas les utiliser à moins que vous sachiez ce que vous faites ! Comme il y a toujours des gens qui pensent savoir ce qu’ils font, mais en fait pas, nous ne les vendons pas !)

A lire également : Consulter une nutritionniste à Lyon

Vous trouverez des informations ici que tous sauf le vaper débutant connaîtront, ainsi que des conseils plus avancés, de sorte que vous pouvez trouver utile d’utiliser le menu ci-dessous pour naviguer vers les informations dont vous avez besoin plutôt que de lire l’article entier.

Contenu

Types de batterie Capacité de la batterie v. tension de la batterie Quel type d’autonomie pouvez-vous vous attendre 9 façons de maximiser la durée de vie de votre batterie Pourquoi les batteries explosent 5 façons d’éviter l’explosion de piles Maintenance de batterie Résolution des problèmes de batterie Voyager avec des piles

Types de batterie

Les batteries automatiques étaient autrefois le premier type de vapoteurs e-cig nouveaux essayaient. Les batteries de vapotage les plus semblables à la cigarette fonctionnent automatiquement, mais les performances sont généralement meilleures avec les options manuelles. Mais que signifient ces termes ?

Lorsque vous inspirez sur un ciglike avec une batterie automatique, un capteur détecte la poussée d’air et active la batterie. Cependant, avec une batterie manuelle, vous appuyez sur le bouton pour activer la batterie. Ce peut sembler moins pratique, mais c’est quelque chose auquel vous vous habituez très rapidement, et cela vous donne plus de contrôle sur votre tirage.

Batteries automatiques Ecig

  • Facile à utiliser
  • Ressemble étroitement à une cigarette régulière
  • Nécessite généralement un temps de charge plus court
  • Peut éprouver un retard entre les bouffées et l’inhalation de la vapeur
  • Peut avoir besoin de quelques bouffées courtes pour laisser la bobine chauffer avant votre bouffée principale.

Piles eCIG manuelles

  • Généralement plus de puissance, offre plus de vapeur et produit un meilleur « coup de gorge »
  • Offre plus de contrôle et généralement une période de coupure plus longue
  • Nécessite plus d’expertise (bien que ce ne soit pas exactement la science des fusées 😉)
  • ont généralement une durée de vie plus longue que les batteries automatiques en raison de la plus grande taille
  • Peut généralement être allumé ou éteint en cliquant sur la batterie cinq fois
  • Porter généralement une durée de vie plus longue que les batteries automatiques

Pour plus d’informations sur la différence entre cigalikes et ecigs rechargeables, voir : Cigarette électronique Face off : Regular v. Cigarettes électroniques rechargeables

Batteries et mods à tension variable

Les batteries à tension variable ou à puissance variable sont la prochaine étape d’une batterie manuelle. Ceux-ci vous permettent d’augmenter ou de diminuer la tension fournie par la batterie, généralement en appuyant sur un bouton ou en tournant l’extrémité de la batterie.

Il existe deux types courants de batterie à tension variable sur le marché aujourd’hui.

Des options telles que la Vision Spinner pourraient être considérées comme des stylos à vape à tension variable, car ils ont une forme de tube de la même manière que des batteries manuelles plus simples.

L’ autre groupe majeur est les mods de puissance variable (comme le Coolfire Ultra TC150), qui ont tendance à être de forme carrée et ont des boutons pour contrôler la puissance (c’est-à-dire la puissance) allant à votre bobine. Les avantages de ceux-ci sont les mêmes que les appareils à tension variable, mais ils disposent de batteries beaucoup plus grandes afin que vous puissiez les utiliser pour un beaucoup plus longtemps sans avoir à les recharger. Ceux-ci sont plus avancés, mais ils offrent des tonnes d’avantages si vous êtes sérieux à passer au vapotage.

L’ un ou l’autre de ces types vous permet de trouver la bonne tension pour :

  • votre ejuice
  • votre atomiseur/réservoir
  • vos préférences personnelles en ce qui concerne la vapeur et la gorge frappent

Lorsque vous utilisez une batterie à tension variable avec un appareil comme l’Aspire Cleito Pro ou le Smok TFV8 Baby, vous pouvez contrôler encore plus l’expérience en changeant la résistance de l’atomiseur utilisé dans votre réservoir. Pour en savoir plus, consultez notre Guide des chars.

Le tableau ci-dessous montre également les correspondances suggérées entre la tension et les différentes têtes d’atomiseur de résistance pour les bobines de résistance plus élevée. (Cliquez sur l’image pour le tableau des tailles.)

Il n’y a pas de graphiques comparables pour les bobines sous ohm (c’est-à-dire la résistance inférieure à 1 ohm), car la plage acceptable varie beaucoup, mais la plupart des entreprises suggèrent des réglages sur la bobine elle-même. Comme beaucoup de vapoteurs ne sont pas d’accord sur les meilleures correspondances exactes, et cela peut varier en fonction du matériau utilisé pour fabriquer la bobine, ces directives sont généralement le meilleur endroit pour commencer.

Intégrer cette image sur votre site

/

18650 Piles pour Mods

De nombreux mods de puissance variable ont des batteries internes dans le cadre de leur conception. Cependant, tous ne le font pas, et pour certains appareils, vous devez acheter une batterie ou des batteries séparément à l’appareil. Il existe de nombreuses tailles disponibles (y compris 21700, 18350, 22650 et beaucoup d’autres), mais les batteries 18650 (comme l’Extreme Vaping 18650) sont les plus couramment utilisées. dans les dispositifs de vapotage.

La plupart du temps, avoir une batterie achetée séparément n’a aucun impact sur votre expérience. Un mod alimenté par un peut encore faire toutes les mêmes choses qu’un mod de batterie interne peut faire. La seule différence est que vous devez insérer votre ou vos batteries dans la polarité appropriée (conformément aux signes «   » et « − » qui se trouvent sur la fente de la batterie), et dans certains cas, charger vos batteries sur un chargeur de batterie spécialement conçu comme le Nitecore Intellicharger 2. De nombreux mods permettent toutefois de charger à bord des batteries achetées séparément.

Bien que l’utilisation de batteries séparées puisse sembler un peu plus compliquée ou pratique que l’utilisation d’appareils dotés de batteries intégrées, il y a très peu de différence dans la pratique. Il y a aussi des avantages à cette approche : vous pouvez prendre des batteries de rechange si vous voulez sortir de la maison pendant une longue période et vous pouvez également améliorer votre batterie sans avoir à acheter un tout nouveau mod.

Pour un plus guide avancé couvrant la tension variable, la puissance variable et les sous-ohms cliquez ici.

Capacité de la batterie v. tension de la batterie

Une des choses qui confond beaucoup de nouveaux vapoteurs est la différence entre la capacité de la batterie et la tension ou la puissance.

La capacité de la batterie est une mesure de la « durée de vie de la batterie » sur une seule charge. La capacité des piles à cigarettes électroniques est normalement mesurée en milliampères heures (mAh). Plus la puissance mAh est élevée, plus la capacité de la batterie est élevée et plus elle durera entre les charges. La plupart des batteries de vape non réglables produisent 3,7 volts. Une batterie d’une capacité de 1100mAh sera capable de produire 3,7 volts plus longtemps qu’une batterie qui a une capacité de 180mAh, mais les deux peuvent éteindre la même tension.

La tension vous indique essentiellement la quantité de courant que la batterie peut envoyer à votre bobine. Pour la même résistance, une tension plus élevée enverra plus de courant (et plus de watts) à votre bobine et produira plus de vapeur en conséquence. Il y a un lien entre la tension et la capacité parce que le vapotage à une puissance plus élevée produira un courant plus élevé et cela réduira le temps que vous pouvez passer entre les charges.

L’ indice de milliampères heures (mAh) vous aide à comprendre ceci : plus de tension signifie plus de milliampères, et plus de milliampères signifie moins d’heures de fonctionnement. Vous pouvez faire fonctionner votre batterie pendant une heure (en comptant seulement le temps que vous prenez réellement une bouffée) si vous vape à 1 ampère (c’est-à-dire 1 000 mA) sur une batterie de 1 000 mAh.

Quel type d’autonomie pouvez-vous vous attendre ?

Il est presque impossible de prédire la durée de vie exacte de la batterie, car cela dépend de :

  • la façon dont vous utilisez votre appareil
  • la façon dont vous chargez et entretenez votre appareil
  • sur les tailles de batterie individuelles et rend
  • la tension ou la puissance que vous utilisez (batteries à tension variable et en watts uniquement)
  • la bobine que vous utilisez dans votre réservoir

Par exemple, une batterie durera beaucoup plus longtemps pour quelqu’un qui prend de courtes traînées que pour quelqu’un qui prend de très longues traînées. Si vous maintenez votre appareil mieux, la batterie durera plus longtemps entre les charges. Et si vous utilisez une bobine de résistance inférieure, vous aurez plus de puissance et la batterie ne durera pas aussi longtemps.

Pour les mods de tension variable et de puissance, la vaste gamme de réglages possibles rend pratiquement impossible l’estimation du nombre de bouffées que vous pourrez utiliser entre les charges. Il y a une telle différence entre le vapotage à 20 W et le vapotage à 80 W que la variation du nombre de bouffées serait énorme. Cependant, vous pouvez supposer en toute sécurité que vous serez en mesure de vapoter pendant une journée entière sur une seule charge de n’importe quel mod de boîte de puissance variable moderne, et plus encore pour les batteries de plus grande capacité.

Neuf façons de maximiser la durée de vie de votre batterie

1. Charge initiale  : donnez à votre batterie une bonne première charge lorsque vous la recevez. La plupart des batteries Vape sont des batteries lithium-ion et ne peuvent pas être surchargées. Cependant, une bonne initiale conditionne la batterie et aidera à assurer une durée de vie plus longue.

2. Stockage : Stockez votre batterie dans un endroit frais et sombre, surtout si vous le stockez pendant une longue période de temps. Si vous prévoyez de stocker la batterie pendant une longue période, essayez de vous assurer qu’elle a une charge d’au moins 40 %. Cela permet une certaine décharge tout en conservant suffisamment de puissance pour maintenir le circuit de protection en vie. Certains sites recommandent de charger complètement les batteries avant de les stocker.

3. Utilisation régulière  : la plupart des piles ecigarette sont conçues pour être utilisées quotidiennement.

4. Charge avant complètement drainé  : Battery University soutient qu’une décharge partielle contraint la batterie moins qu’une décharge complète. Ce n’est peut-être pas toujours possible, mais si vous pouvez charger votre batterie avant qu’elle ne soit complètement vide, vous devriez améliorer sa durée de vie. Avec les appareils à puissance variable, le vapotage à très haute puissance (près du maximum de votre appareil) mettra également la tension sur la batterie si elle est presque vide, donc c’est une autre raison de facturer plus tôt que tard si possible.

6. Prenez soin de votre batterie  : consultez les conseils d’entretien ci-dessous.

7. S’éteindre lorsque vous ne l’utilisez pas  : Particulièrement important si vous portez la batterie dans un sac ou dans votre poche, car s’asseoir dessus peut provoquer l’éclat de l’ecigarette. Non seulement cela draine votre batterie, mais cela pourrait également ruiner votre bobine.

8. Tenir à l’écart des températures élevées et de la lumière directe du soleil . Si votre batterie devient trop chaude, cela peut contribuer à l’usure, réduisant ainsi la durée de vie.

9. Utilisez un étui pour protéger votre batterie : les piles peuvent se faire cogner et ramasser les peluches dans les poches. Pour le meilleur entretien possible, transportez votre batterie dans un étui de vape. Vous pouvez voir ici des exemples de valises de transport pour batteries manuelles sur notre page d’accessoires e-cig. Si vous portez une batterie séparée pour un mod, il est très important de la garder dans un étui en plastique afin qu’il ne touche pas quelque chose de métallique dans votre poche et provoque un court.

Si vous êtes comme moi, vous voudrez peut-être aussi éviter de placer votre batterie de vape sur le canapé à côté de vous — j’ai cassé plusieurs batteries de cette façon !

Pourquoi les batteries explosent

Les batteries au lithium-ion sont très efficaces pour produire de la puissance malgré leur petite taille. Malheureusement, les propriétés et les produits chimiques utilisés dans une batterie au lithium-ion signifient également que toute batterie au lithium-ion peut exploser.

Les batteries au lithium contiennent du lithium, du sodium, du potassium et d’autres éléments hautement inflammables et volatils. Si tu les jetais dans l’eau de leur propre chef, tu auras une explosion. Lorsqu’une cellule surchauffe, elle peut provoquer une réaction en chaîne qui peut provoquer un gonflement de la batterie ou des explosions.

Heureusement, le design moderne signifie que les explosions sont très rares (une sur dix millions selon Battery University). Cependant, les explosions peuvent être causées par une surchauffe batterie.. Cela peut être causé par un défaut, tel qu’un court-circuit ou une mauvaise isolation entre les cellules de la batterie ou par une mauvaise manipulation.

S’ il y a un court-circuit à l’intérieur de la batterie, cela permet au courant de circuler, ce qui produit de la chaleur et endommage l’isolation, ce qui aggrave le problème. Une fois que la batterie a atteint une certaine température, cette panne ne peut pas être arrêtée et la batterie pourrait se transformer en « fuite thermique » et exploser ou évacuer le gaz chaud. Encore une fois, cependant, il est important de souligner qu’il s’agit d’un événement très rare, surtout si vous utilisez votre batterie en toute sécurité.

La plupart des batteries de vape lithium-ion standard ont été conçues avec une protection contre les surcharges. Cela détecte lorsque trop de tension est poussée dans la batterie, puis empêche la batterie d’accepter toute charge supplémentaire. Pour vérifier si une batterie a une protection contre les surcharges, nous les chargeons en utilisant une tension supérieure à ce que la batterie est conçue pour prendre. (Pour des raisons de sécurité, nous le faisons dans un environnement.)

Comme protection supplémentaire, il y a un système de fusion intégré dans la batterie qui est conçu pour souffler en cas de surdécharge de la batterie, et un circuit derrière les boutons limitant le temps d’activation de la batterie à tout moment.

Il est important de noter qu’il est très peu probable que vous ayez une explosion de batterie. La plupart des problèmes dans le passé se sont produits lorsque les vapoteurs ont modifié leurs propres batteries, et les batteries de vape modernes sont livrées avec un certain nombre de garanties intégrées.

Cependant, avec les tests, la protection contre les fusibles et la protection contre les surcharges, il y a toujours un faible risque de défaut avec une batterie individuelle. Il est très peu probable que cela se produise, mais il est important de se rappeler que vous devez prendre des précautions, peu importe le nombre de caractéristiques de sécurité incluses sur la batterie. Pour minimiser le risque, prenez les précautions suivantes :

6 façons d’éviter l’explosion des piles eCigarette

i. Ne pas mélanger et faire correspondre

Charger uniquement une batterie avec le chargeur qui a été fournie avec la batterie ou qui a été spécifiquement fournie pour cette batterie. Alors que les chargeurs peuvent sembler similaires, la sortie de tension peut être différente.

Chargez une batterie d’un fournisseur avec un chargeur d’un autre fournisseur et vous pourriez causer des problèmes. En fait, comme l’a souligné les pompiers, cela a causé la plupart des problèmes jusqu’à présent. Outre les courts-circuits, c’est aussi la cause la plus fréquente d’explosions sur la liste complète d’E-Cig One.

Si vous n’avez pas le chargeur d’origine fourni avec la batterie, la chose la plus importante à regarder est la tension de sortie du chargeur. Cela doit correspondre à la tension d’entrée de la batterie que vous chargez. Le courant (en ampères) devrait idéalement correspondre aussi, mais comme l’appareil que vous attachez demande seulement autant de courant qu’il en a besoin, avoir un ampli trop élevé sur votre chargeur n’est pas trop important (bien qu’il puisse réduire la durée de vie de votre batterie sur une longue période de temps).

La bonne nouvelle est que la plupart des batteries e-cigarette sont chargées par USB, et presque tous les chargeurs USB ont les mêmes caractéristiques (5 V et 500 mA). Ils peuvent avoir des courants plus élevés, mais dans la plupart des cas, cela n’a pas trop d’importance (comme expliqué ci-dessus). Cependant, dans la mesure du possible, utilisez le chargeur fourni à l’origine avec votre batterie pour éviter les problèmes.

ii. Acheter à partir d’une source de confiance

Une explosion de batterie s’est produite aux États-Unis lorsqu’un vaper a acheté des batteries bon marché en ligne pour l’utiliser avec son kit d’ecigarette. Achetez toujours vos batteries auprès d’une source fiable. Au Royaume-Uni, de nombreuses entreprises sont certifiées par l’ECITA, qui exige des entreprises qu’elles testent leurs produits. Bien qu’elles ne soient pas les seules entreprises réputées, le logo ECITA est une marque de qualité.

Le danger est illustré dans cette vidéo Clueless Colin par Electrical Safety First :

i. Chargement sécuritaire

Ne rechargez pas votre batterie pendant la nuit ou lorsque vous êtes hors de la maison. Pour des raisons de sécurité, rechargez votre batterie sur une surface incombustible.

Si vous avez une batterie manuelle, éteignez la batterie avant de charger.

iv. Protection contre les surcharges

Vérifiez auprès de votre fournisseur pour vous assurer que votre batterie est protégée contre les surcharges. Nos batteries sont dotées d’une protection contre les surcharges, et nous testons également individuellement les batteries de chaque batterie pour s’assurer que la protection contre les surcharges fonctionne.

v. Transporter les piles en toute

Si vous utilisez un mod qui prend des batteries séparées, il est absolument essentiel de transporter les batteries en toute sécurité. Sans boîtier en plastique, les clés, pièces de monnaie ou autres objets métalliques dans votre poche pourraient toucher les bornes de la batterie et provoquer un court-circuit. Les étuis sont très abordables, mais si vous n’en utilisez pas, vous risquez une explosion de batterie. Vous devriez donc toujours en utiliser une lorsque vous transportez des piles en vrac dans votre poche.

Pour en savoir plus, consultez notre infographie : Les 10 règles de sécurité des batteries E-Cig.

Batterie Entretien

Nettoyer les bornes de batterie — rien de compliqué ici, il suffit de visser du papier de soie et de donner un frottement aux bornes. Un coton-tige peut être utilisé si un nettoyage plus dur est nécessaire. Pour le nettoyage le plus efficace, utilisez un coton-tige imbibé d’alcool à friction pour nettoyer le terminal. Laissez la batterie sécher quelques secondes avant de l’utiliser.

Maintenir les piles chargées — comme expliqué ci-dessus, garder une certaine charge dans votre batterie peut prolonger la durée de vie de votre batterie, surtout si vous passez un certain temps sans l’utiliser.

Stockage de batterie

  • Éteignez la batterie lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  • Débrancher des réservoirs/cartouches.
  • Évitez une décharge complète avant le stockage. Vise environ 40% de charge si vous stockez pendant une longue période.
  • Stocker les piles à basse température.

Trouble de tir

La batterie ne produit pas de vapeur

1. Vérifiez que la cartouche ou le réservoir est pas vide. Si vous utilisez un réservoir, vous pouvez facilement voir le niveau d’eliquide, sinon, vous devrez peut-être essayer une autre cartouche pour être absolument sûr. 2. Assurez-vous que le terminal de la batterie est propre. 3. Assurez-vous que le filetage du réservoir ou de la cartouche est propre 4. Assurez-vous que le terminal de la batterie se connecte au réservoir ou à la cartouche. 5. Testez la batterie avec un autre réservoir pour vous assurer que le problème est avec la batterie, et non avec le réservoir. Si le réservoir a un problème, essayez de nettoyer le réservoir (voir le Guide ultime des réservoirs ou As-You Making Tes 9 erreurs courantes de réservoir pour plus d’informations). 6. Si vous utilisez un réservoir sous ohm tel que le Cleito Exo, essayez de changer la tête du réservoir.

Lumière de la batterie reste allumée

1. Appuyez doucement sur le côté LED de la batterie sur une surface en bois. 2. Retirez la batterie du réservoir ou de la cartouche et inspirez et expirez de la batterie. 3. Soufflez doucement à la lumière LED (pour les appareils ciglike). 4. Laisser la batterie se décharger complètement, puis recharger. Cela devrait être la dernière étape car permettre à la pour se décharger complètement n’est pas bon pour la durée de vie de la batterie.

Si toutes les étapes de dépannage échouent, il se peut que vous ayez besoin d’une nouvelle batterie. Si votre batterie est relativement neuve, vérifiez votre garantie, car la plupart des batteries sont livrées avec une garantie.

Batterie morte

En supposant que la batterie a été chargée récemment, essayez de la laisser pendant 24 heures à température ambiante, puis de la recharger. Vous devez également vous assurer que le terminal de la batterie est propre et exempt de peluches. Sinon, faites-lui un frottement avec un morceau de tissu, un coton-tige ou une lingette à alcool.

Voyager avec des piles

Comme pour le stockage des piles, vous devez débrancher les piles des cartouches et des réservoirs et éteindre les piles manuelles. La plupart des compagnies aériennes ne vous autorisent pas à transporter des batteries au lithium-ion dans vos bagages de soute, vous devrez peut-être placer vos batteries dans vos bagages de transport. En cas de doute, vérifiez auprès de votre compagnie aérienne. (Voir aussi Voyager avec des cigarettes électroniques : besoin essentiel de savoir.)

Avancé Guides de batterie

Vous voulez faire passer vos connaissances au niveau supérieur ? Ces guides vous aideront.

Contrôle de la température Vapage : Découvrez comment contrôler la température de votre bobine pour une saveur plus constante et moins de bobines brûlées.

Sub Ohm Vaping : Guide du débutant : Apprenez à souffler des nuages massifs de vapeur !

Le guide Vaper’s Guide to Voltage, Watt’s and Ohms : un tutoriel plus approfondi sur les termes clés de la batterie, divisé en sections débutants et avancées.

Enfin, si vous avez trouvé ce guide utile, et que d’autres le peuvent aussi, s’il vous plaît partager en utilisant l’un des boutons de partage ci-dessous !

Merci 😉