Sign in / Join

4 raisons d’utiliser un logiciel bas carbone en entreprise

La terre est l’habitat naturel de tous les êtres vivants. Au fil des siècles, les Hommes l’ont adapté à leurs besoins à travers de grandes innovations.

Mais les différents progrès réalisés pour améliorer la vie ont eu un énorme impact négatif sur l’équilibre de la planète.

A lire également : Un nouveau métier, cela se prépare

Elles ont entrainé le réchauffement climatique, la destruction de la couche d’ozone et bien plus. Pour limiter les dégâts en entreprise, plusieurs programmes ont vu le jour dont le logiciel bas carbone.

C’est un programme intéressant que nous vous invitons à découvrir ici à travers ses avantages pour l’entreprise.

A lire en complément : Entreprise : comment modifier son capital social ?

S’engager pour la neutralité carbone

Que vous soyez une petite, une moyenne ou une grande entreprise, vos activités ont un impact sur la planète. Tout d’abord, il faut savoir que les activités entrepreneuriales peuvent être la cause directe ou indirecte des émissions de gaz à effet de serre.

Les émissions peuvent être déterminées selon trois catégories et se manifestent différemment. Dans cet article, vous découvrirez tout sur cette urgence climatique et l’importance de faire intervenir les entreprises.

L’utilisation d’un logiciel bas carbone vous permet d’apporter votre contribution à cet engagement. C’est un programme à travers lequel vous aurez les outils nécessaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans votre entreprise. C’est donc un bon moyen de montrer votre engagement pour la neutralité carbone.

Faire le bilan carbone

Le bilan carbone retrace les activités de votre entreprise et leur impact carbone. Il consiste à mesurer les émissions de carbone et à déterminer les coefficients CO2. Cela permet par la suite de trouver des solutions concrètes pour y remédier.

En adoptant un logiciel bas comme Greenly vous pourrez obtenir ce bilan dans le respect de la règlementation. Vous bénéficierez d’une analyse du cycle de vie de votre entreprise et vous profitez d’un ensemble de solutions pour la réduction des émissions de façon durable. Retenez que la réalisation du bilan carbone est la base pour l’établissement d’un plan d’action efficace.

Obtenir une certification et bénéficier d’un accompagnement

Au-delà du Bilan carbone et du fait d’être un programme de protection de l’environnement, un logiciel bas carbone vous offre plusieurs avantages.

Ce programme vous permettra d’obtenir une certification et rejoindre une communauté d’entreprises engagée pour lutter durablement contre le réchauffement climatique.

Cela témoigne de votre transparence dans la stratégie carbone et vous permet d’utiliser un certain nombre d’indicateurs de performance viables.

Le logiciel bas carbone sert de guide puisqu’à travers le programme vous bénéficiez de l’accompagnement d’un expert climat ; quelque soit votre secteur d’activité. C’est un premier pas pour la transition écologique de l’entreprise.

Attirer de grands investisseurs

L’un des objectifs de toute entreprise est de s’accroître et se faire une bonne réputation dans son domaine. Aujourd’hui, les grands investisseurs sont de plus en plus tournés vers les stratégies durables.

Ils sont prêts à investir dans les marques engagées et écoresponsables. Choisir d’utiliser un logiciel bas carbone vous permet d’établir une stratégie plus durable pour l’entreprise. C’est donc un choix stratégique qui agira sur le futur de l’entreprise.