4 bons conseils pour bien choisir le matelas de votre bébé

Vous souhaitez que le sommeil de votre bébé lui soit bénéfique. Pour ne pas vous tromper concernant la literie de votre bébé, le choix de votre matelas doit être effectué avec soin. En suivant ces 4 bons conseils pratiques, vous lui assurerez un bon développement.

Privilégiez un matelas bébé de qualité

Sachant que votre bébé passera de nombreuses heures sur son matelas, son confort et sa qualité doivent être irréprochables. Pour cela, optez pour un matelas avec des substances naturelles comme ceux en fibres de bambou. Du fait de l’absence totale de produit toxique, il assurera un sommeil réparateur à votre bambin. Pour faire le meilleur choix, privilégier un fournisseur Made in France en matelas bébé.

A découvrir également : Aménager les combles pour réduire les déperditions thermiques

Choisissez la taille et l’épaisseur idéale

Concernant la taille du matelas de votre bébé, vérifiez qu’elle corresponde correctement à son lit. Pour éviter tout incident, il ne doit pas y avoir d’écart entre la paroi du lit et le matelas. Généralement, les mesures d’un matelas sont de 60 cm x 120 cm ou 70 cm x 140 cm. Au sujet de l’épaisseur, entre 12 et 15 cm seront suffisants.

Vérifiez la densité et la fermeté du matelas bébé

Pour assurer le bien-être de votre bébé, la densité la plus conseillée doit être comprise entre 20 et 22 kg/m3. Une masse trop faible causera un glissement au centre du matelas et un inconfort pour votre enfant. Concernant la fermeté du matelas bébé, elle devra être suffisamment ferme pour lui offrir un bon maintien.

Lire également : Solliciter les services d’un serrurier : comment choisir le bon professionnel ?

Offrez le confort et une sécurité optimale à votre bébé

Pour le confort optimal de votre bébé, couvrez son matelas d’une housse anti-acariens. En plus de protéger votre bébé de ces envahisseurs, elle lui offrira une hygiène parfaite. En ce qui concerne la qualité du tissu, préférer les housses composées de Tencel ou fibres de bambou. Grâce à ce type de tissus, la température du matelas se régule d’elle-même. Le point le plus important est la sécurité de votre poupon. Pour cela, vérifiez que votre matelas bébé respecte les normes européennes anti-feu afin de vous protéger contre les risques d’incendie.