Saison 2020/2021 : Les playoffs de la Jupiler Pro League seront joués à date fixe

L’année 2020 a parfois été plus difficile pour les parieurs sportifs, en raison du coronavirus. En effet, les règles des différentes ligues sur le report potentiel des matchs, variaient de l’une à l’autre, lorsqu’une équipe présentait trop de cas COVID-19. La Jupiler Pro League vient de trancher pour ce qui est des playoffs : aucun report n’aura lieu. Est-ce un avantage pour les parieurs sportifs ?

Les playoffs : la partie préférée des amateurs de foot

Les sportifs professionnels, dans les sports d’équipe, n’ont qu’un seul objectif en tête lorsqu’une nouvelle saison commence : s’assurer d’une participation pour les playoffs. C’est bien connu, tout peut arriver durant ces matchs, alors que certaines équipes trouvent un second souffle et parviennent à battre des opposants sur papier, plus forts qu’elles.

A voir aussi : Visiter Paris en scooter : toute une histoire !

C’est aussi le moment préféré des amateurs de foot, qui vivent bien souvent la tension qui règne, comme s’ils faisaient partie de leur équipe favorite. Pour ceux qui aiment parier sur les matchs, c’est le moment de bien relire les statistiques des équipes qui s’opposent, mais aussi d’y aller avec son ressentiment général. Ce sera encore plus important cette année, pour ce qui est des mises sur les matchs playoffs de la Jupiler Pro League, alors que tous les matchs seront joués à date fixe. Il n’y aura donc aucune possibilité de report, peu importe le nombre de joueurs manquants dans une équipe, suite à un test positif au coronavirus.

Une décision importante de l’assemblée générale

L’accord des membres de la ligue ne s’annonçait pas nécessairement facile. En effet, pour arriver à cette décision, il fallait modifier les règles qui existaient au cours de cette saison, avouons-le, très particulière. Précédemment, toute équipe ayant plus de 7 joueurs en incapacité de jouer, suite à un test positif au coronavirus, pouvait demander le report du match, et celui-ci était automatiquement accordé.

A lire également : Pêche à la mouche : de quoi avez-vous besoin pour débuter ?

Pour les playoffs, les seuls matchs qui pourront être remis à une date ultérieure (quelques jours, tout au plus), seront les rencontres des barrages pour l’accession ou le maintien dans la ligue élite ; une décision prise lors de l’assemblée générale de la pro League Belge. Les quatre équipes qui auront accédé aux playoffs devront jouer aux dates prédéterminées avant le début de ceux-ci. Il en sera de même pour l’autre tournoi, qui mettra en compétition les équipes de la cinquième à la huitième position, dans le but d’obtenir le quatrième ticket européen.

Les effets de cette décision sur les paris sportifs

Certains parieurs ont été heureux d’apprendre cette nouvelle alors que d’autres y voient des difficultés supérieures. Le fait est, que dans ces conditions, il est possible qu’une équipe ait à jouer un de ses matchs de playoffs, sans un ou plusieurs de ses meilleurs joueurs, ce qui peut évidemment modifier le résultat final. Il est donc plus difficile de prévoir le gagnant.

Cependant, les parieurs qui s’y connaissent le mieux, attendront de connaître les joueurs disponibles avant de poser leurs mises. Il est possible que cette donne facilite encore plus le choix de l’équipe vainqueur. On peut tout de même parier que tous seront heureux de pouvoir regarder le match de leur équipe favorite, si celle-ci s’est classée parmi les quatre premières.