Quelles sont les prestations d’un coach sportif à Paris ?

Faire une activité physique est une recommandation pour être en forme naturellement. Régulièrement pratiquée, elle est un gage de bonne santé. Pour faciliter la tâche à ceux qui ne savent pas s’y prendre, certains professionnels proposent leur service. Il s’agit des coaches sportifs.

C’est qui un coach sportif ?

Encore appelé entraineur sportif, le coach sportif apporte une attention particulière à son élève. Au regard des avantages que cette activité présente, le nombre de sportifs a considérablement évolué et tout le monde a désormais la possibilité de trouver un coach sportif  à Paris. Mieux, il s’intéresse au choix de ses exercices, ses habitudes d’exercice et même son alimentation. L’accompagnement peut se faire à domicile tout comme dans la salle de sport. Bien évidemment, les tarifs diffèrent selon le choix de l’élève.

A découvrir également : Qui réglemente l'activité de jeu de casino en ligne en Belgique ?

Dans tous les cas, le coach sportif se met à la disposition de son élève le temps de chaque séance. Lors de ces séances, il est à ‘écoute de l’élève, s’assure que celui-ci exécute les mouvements dans les conditions qui garantissent sa sécurité. C’est une relation de confiance mutuelle qui se développe entre les deux acteurs qui aboutit logiquement à l’atteinte des objectifs établis de commun accord.

Que fait un coach précisément ?

Ayant été formé pour coordonner ou conseiller les personnes sur les pratiques sportives adéquates en fonction des objectifs de chacun, les fonctions d’un coach sportif sont diversifiées. Un coach sportif est un professionnel de la pratique sportive qui a la charge d’accompagner une personne dans des entrainements physiques. Il met son expertise au service de son élève dont il contribue à améliorer la condition physique selon les objectifs que celui-ci  s’est fixés.

A lire aussi : Où placer un tapis de course ?

coach sportif à Paris

Même si de façon spécifique les approches peuvent différer d’un coach à un autre, les prestations dans l’ensemble sont les mêmes :

  • La transformation physique : un programme d’entrainement lié aux objectifs de l’élève qui permet un renforcement ou un entretien musculaire. Par exemple la perte de poids ; Les coaches sportifs peuvent s’avérer très efficaces pour l’atteinte de cet objectif. En effet, ils  ont des programmes faits d’exercices spécifiques qui contribuent à la réduction de la masse musculaire ;
  • Pilates : inspiré notamment du Yoga et de la gymnastique, ce système d’entrainement intensif mis au point par Joseph Pilates comporte au moins 500 exercices corporels ;
  • Le Stretching : consiste en des mouvements de contraction musculaire répétés. Il permet entre autre d’améliorer la souplesse du corps,
  • La relaxation, pour apprendre à se détendre,
  • La gymnastique : c’est un ensemble d’exercices dont la pratique vise le développement, la rééducation du corps ou encore son assouplissement. Elle agit sur la respiration et le système cardiovasculaire de l’individu.
  • Le HBX Boxing : un programme tout en musique qui permet de se renforcer ses muscles. Il fait un mixage des coups de certains sports de combat.
  • Postural : des exercices pour le maintien et l’équilibre
  • Les conseils nutritionnels : en fonction des objectifs de son élève, le coach sportif lui prodigue des conseils afin d’amener celui-ci à adopter un régime alimentaire compatible avec ses objectifs.