Sign in / Join
l’utilitaire le moins cher

Quel utilitaire est le moins cher?

Les voitures utilitaires (VU) sont conçues pour permettre aux professionnels de transporter des équipements ou des marchandises dans le cadre de leur travail. Selon la taille de votre entreprise, vous devez donc choisir un véhicule qui répondra à vos besoins. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles dont les prix varient selon leur qualité. Si vous vous demandez quel est l’utilitaire le moins cher, voici ce que vous devez savoir.

De quoi dépend le prix d’un utilitaire ?

Le prix d’un utilitaire comme celui de tous les autres types de voitures varie selon un certain nombre de paramètres. Les dimensions du véhicule ainsi que le volume utilisable sont des critères importants qui déterminent le tarif d’un véhicule utilitaire. Cela permet notamment au professionnel de choisir une voiture qui s’adapte aisément à ses besoins.

A découvrir également : Comment assurer un véhicule utilitaire pour une journée ?

Selon le matériel ou la marchandise à transporter, le choix d’un utilitaire variera d’un professionnel à un autre. Outre le volume et les dimensions, la puissance du moteur est un critère décisionnel dans la fixation du prix. En effet, si vous devez transporter de lourdes charges, il faudra investir dans un utilitaire plus puissant.

Combien coûte l’utilitaire le moins cher du marché ?

L’achat d’un utilitaire est sans doute un investissement important. Toutefois, même le professionnel qui dispose d’un budget limité, peut dénicher le véhicule utilitaire qui répond à ses besoins. Inutile de rappeler que vous ne devez pas viser des véhicules utilitaires haut de gamme si vous souhaitez acquérir un produit à bas prix.

Lire également : Demande de carte grise : les avantages de le faire en ligne

En réalité, ceux-ci peuvent coûter jusqu’à 30 000 euros selon les constructeurs. C’est un prix rédhibitoire pour un professionnel limité dans ses finances. Heureusement, vous pouvez opter pour des modèles plus accessibles en termes de coût.

Sur le marché, la fourgonnette Dacia Dokker est l’utilitaire le moins cher que vous pourrez trouver à un prix de 6 800 euros en occasion. Par ailleurs, si vous devez parcourir environ 10 000 km par an, il sera pertinent de vous tourner vers une Dacia Dokker neuve.

Il n’y a pas forcément une différence significative dans les prix puisque le même modèle dans le neuf vous coûtera un peu plus de 8 000 euros TTC. Pour un tel prix, vous disposez d’un utilitaire de 84 ch pour une puissance fiscale de 9 CV.

En effet, la marque Dacia se démarque par ses utilitaires proposés à des prix abordables. En dehors du Dokker, vous pouvez également vous tourner vers le Pick up Dacia Logan accessible à partir de 6 900 euros. Il s’agit d’un utilitaire doté d’une puissance de 85 ch.

Comment trouver l’utilitaire le moins cher ?

Le professionnel dont le budget est limité aura à cœur de dénicher un utilitaire qui entre dans ses finances. Pour gagner du temps, vous devez connaître quelques astuces. L’un des premiers réflexes pour trouver l’utilitaire le moins cher est sans doute de vous tourner vers les voitures d’occasion.

Mais là encore, ce n’est pas gagné d’avance. Il est connu que les véhicules d’occasion offrent une bonne décote en termes de prix, ce qui vous permet de faire des économies. Par ailleurs, évitez d’investir dans un modèle ancien qui sera sans doute très moins cher. Les réparations peuvent vous coûter une petite fortune.

Finalement, vous ne feriez pas forcément une bonne affaire. Dès lors, vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne. Ces outils vous permettent de comparer les offres du marché dans le but de repartir avec l’utilitaire le moins cher. Ils présentent les véhicules dans les moindres détails afin que vous puissiez faire le meilleur choix.

C’est le cas par exemple de Kidioui, un comparateur qui vous permet d’économiser jusqu’à 45 % de vos ressources dans votre processus d’achat. De même, un mandataire saura vous faire économiser en ce sens qu’il vous offre des réductions pouvant atteindre un taux de 42 %.

Achat ou location d’un utilitaire : que choisir ?

L’achat d’un utilitaire n’est à envisager que si vous comptez en faire un usage professionnel sur le long terme. Autrement, c’est-à-dire pour un besoin ponctuel, il est plus économique d’opter pour une location.

Dans un processus de déménagement par exemple, vous pourrez louer un camion utilitaire dont le volume de chargement dépend de vos besoins réels. Ici, à condition d’avoir le permis requis, vous pourriez louer votre camion utilitaire sur une courte ou longue durée. La location est donc une belle alternative, contrairement à l’achat du véhicule qui peut être relativement onéreux.