Sign in / Join

Quel métier choisir pour une reconversion professionnelle ?

La prise de conscience engendrée par la crise sanitaire pousse de nombreuses personnes à franchir le pas de la reconversion. Beaucoup choisissent de changer de carrière pour pouvoir s'épanouir pleinement dans leur travail et recevoir un meilleur salaire. Découvrez ici quelques-unes des professions qui se prêtent à une reconversion.

Nous vous invitons également à découvrir olecio.fr si vous souhaitez découvrir de nombreux autres métiers au travers des meilleurs contenus du web curés sur la plateforme.

A lire en complément : Différence entre le nettoyage cryogénique et les méthodes traditionnelles

Négociateur immobilier

Vous êtes séducteur et attiré par le secteur de l'immobilier ? Alors, une carrière de négociateur immobilier pourrait vous convenir. Un négociateur immobilier travaille avec des agents immobiliers et des propriétaires pour acquérir des biens. Ce professionnel doit posséder de nombreuses compétences et connaissances techniques.

Par exemple, sa connaissance de la fiscalité, des affaires ainsi que de la construction est essentielle. Cela lui permettra d’évaluer les propriétés dans les meilleures conditions possibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez acquérir ces compétences par le biais de cours d'apprentissage à distance. N'oubliez pas que votre sociabilité et votre polyvalence sont des qualités essentielles si vous souhaitez réorienter votre carrière dans ce domaine d'activité.

Lire également : En quoi consiste la digitalisation d’entreprise ?

Jardinier paysagiste


Si vous aimez travailler à l'extérieur et cela avec les plantes, vous devriez envisager de devenir un jardinier paysagiste. Votre sens de l'esthétique et votre rigueur seront de véritables atouts pour réussir dans cette profession. Cette carrière vous permettra de devenir indépendant et de fixer votre propre prix. Vous avez également la possibilité de travailler pour une entreprise d'aménagement paysager.

Notez que tous les Français n'ont pas la main verte. Cependant, la demande de jardinage est si forte que de nombreux jardiniers doivent refuser certains emplois. Alors, si vous êtes attiré par les emplois verts, n'hésitez pas car le secteur recrute.

Mécaniciens automobiles

Male car mechanic examining brake disc with caliper in garage

La profession de mécanicien automobiles a encore de beaux jours devant elle. En effet, la demande ne cesse de croître au détriment de l’offre. Sorte de médecin généraliste et de chirurgien des véhicules, le mécanicien automobile établit d'abord un diagnostic pour déterminer les pannes. Ensuite, il remplace ou répare les pièces défectueuses en fonction des défauts constatés. Il peut aussi simplement effectuer l'entretien des véhicules et conseiller les clients sur les équipements disponibles à la vente.

La reconversion pour devenir mécanicien automobile exige que vous ayez une certaine passion pour la mécanique et les voitures. Le CAP Maintenance des véhicules automobiles est la formation la plus adaptée pour se lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle. Cette formation peut être suivie 100 % en ligne. Outre la période d'immersion dans l'entreprise, elle s'avérera être la clé pour apprendre tous les processus du métier.