Sign in / Join

Immobilier neuf : des biens recherchés à Paris

Un projet d'investissement dans l'immobilier neuf à Paris ? Afin d'assurer sa rentabilité, il est fondamental de vous poser différentes questions avant de vous lancer. Caractéristiques et spécificités du marché immobilier dans la capitale de France, bénéfices tirés après l'investissement, quartiers les plus avantageux… Zoom sur le marché de l'immobilier neuf à Paris.

Immobilier neuf à Paris : un marché très rare

Depuis la nuit des temps, Paris attire un grand nombre de touristes, d'étudiants, d'entrepreneurs et de travailleurs. La raison est simple : c'est une ville dynamique. Cela engendre néanmoins un déséquilibre important entre l'offre et la demande, surtout dans le domaine de l'immobilier neuf. En effet, le nombre d'habitants s'avère amplement supérieur à celui des logements disponibles.

Lire également : Entreprises et particuliers : Des constructions neuves vous attendent à La Baule !

Conseil : n'hésitez surtout pas à visiter icade-immobilier.com pour mieux connaître les caractéristiques du marché immobilier à Paris. Vous y découvrirez un catalogue riche et varié de biens immobiliers neufs à Paris.

L'observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a constaté une certaine rareté des logements neufs à vendre à Paris. Les promoteurs rencontrent en effet des difficultés dans la construction. Cela s'explique par la disponibilité du foncier dans la métropole qui ne cesse de s'amenuiser. Cette raréfaction des terrains à bâtir concerne non seulement Paris, mais aussi ses proches banlieues.

A découvrir également : Pourquoi investir dans l'immobilier de prestige

Investissement dans l'immobilier neuf à Paris : les avantages

Certes, le marché immobilier se montre très spécifique et les prix élevés. Néanmoins, Paris n'a jamais manqué d'arguments pour convaincre les investisseurs immobiliers (surtout ceux en quête de biens neufs). La capitale française se caractérise par son marché très dynamique. D'ailleurs, cette qualité se présente toujours même en temps de crise.

immobilier neuf Paris

Cette situation s'explique par le fait que la région parisienne est un pôle économique, culturel et financier indéniable. Chaque année, elle attire des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Sans oublier les nombreux étudiants de toutes nationalités.

Précision importante : depuis 2015, le montant des loyers dans la ville de Paris est encadré par la loi Arthur. Cette dernière précise clairement que les investisseurs dans la location immobilière doivent se référer à une marge de loyers imposée par la loi pour déterminer le montant de leur loyer. Plus précisément, cette dernière exige l'application d'un loyer selon la zone et le type de logement mis en location.

Investissement dans l'immobilier neuf à Paris : les arrondissements les plus avantageux

Vous vous demandez sûrement quel quartier choisir à Paris pour investir dans l'immobilier neuf. En effet, il n'existe pas réellement de réponse à cette question. L'astuce est de considérer certains paramètres clés lors de votre choix. Plus exactement, vous devez trouver un compromis entre le dynamisme de l'arrondissement et le prix du logement à Paris pour obtenir la rentabilité locative maximale.

Il existe tout de même des recommandations. Les 8 premiers arrondissements conviennent surtout aux investisseurs désireux de revendre des logements. Les 13e, 18e, 19e et 20e arrondissements se révèlent plus rentables pour un investissement dans la location immobilière.