Hoverboard, un point sur ce phénomène qui perdure !

Perçu au départ comme un objet utopique, l’hoverboard est un équipement sophistiqué qui permet de vous déplacer facilement. Cet appareil a révolutionné le monde des moyens de déplacement urbain. En effet, il peut aisément être transporté dans un sac ou mieux encore à bout de bras. Ce qui rend cet appareil sensationnel est sa capacité à se laisser conduire tant bien par des enfants que par des adultes. Il suffit de disposer de toutes vos facultés motrices et sensorielles pour pouvoir le conduire. Dans cet article, découvrez tout sur cet appareil phénoménal dont les stars raffolent.

Acheter un hoverboard pour quel usage ?

Il apparaissait souvent dans les films et dans les clips des stars d’Hollywood. Mais, aujourd’hui, l’hoverboard est un appareil qui fait partir de votre quotidien. Certaines personnes n’hésitent pas à l’acquérir à cause de ses multiples utilités. Les fêtes s’approchent à grands pas et vous n’avez aucune idée du cadeau à offrir à vos enfants. Un hoverboard pour Noël est une belle idée. En effet, cet engin est très plaisant et facile à monter pour les enfants. En plus de cela, il vous aidera à faire plus d’économie de carburant. Vos enfants pourront facilement se rendre à l’école, car la conduite de l’hoverboard ne demande pas d’efforts physiques comme le vélo. Vous pouvez aussi l’utiliser pour :

  • Aller au service : si vous travaillez dans le domaine de la technologie digitale ou un autre, c’est un appareil qui améliore votre prestance.
  • Faire vos courses : parfois, on est fatigué de conduire et pourtant il est nécessaire de se rendre à la pharmacie du coin ou au supermarché pour acheter quelque chose. Cet appareil peut vous être utile dans ces cas. Il vous aidera à vous rendre rapidement à tous les endroits sans vous fatiguer les pieds.
  • S’amuser : l’hoverboard est un appareil génial ! Grâce à ça, les promenades deviennent plus faciles. D’ailleurs, il est fréquent aujourd’hui de rencontrer des stars dans la rue sur leurs hoverboards. Vos enfants peuvent même s’amuser en organisant une compétition pour connaitre le meilleur conducteur d’un hoverboard.
  • Travailler dans un endroit spacieux : dans les grands magasins, le service des clients peut s’avérer fatigant compte tenu du nombre de marches à faire chaque jour. Désormais, avec cet appareil, vous pouvez rendre vos journées moins fatigantes et plus rentables avec le nombre impressionnant de clients que vous pourrez servir.

Encore appelé skateboard électrique, il existe plusieurs modèles d’hoverboards de différentes couleurs. Pour faire votre choix, il suffit de vous rendre dans un Hover Store. Vous trouverez une gamme variée de cet engin qui conviendrait à vos enfants, mais aussi à vous. Capable de se déplacer sur plusieurs types de terrains (herbes, graviers et sables durs), sa conduite vous procurera des sensations fortes.

Quels sont les critères de choix d’un hoverboard ?

Comme tout équipement, l’achat d’un hoverboard doit se faire suivant quelques règles. En effet, il existe sur le marché des engins qui n’ont pas toutes les fonctionnalités pour vous garantir une expérience de conduite sensationnelle. Ainsi, pour ne pas vous tromper, il est nécessaire de vérifier avant l’achat ces 4 éléments essentiels :

  • La qualité de la batterie : exprimée en milliampère-heure (mAh), la capacité de la batterie renseigne sur l’autonomie de l’appareil. Il est important que votre appareil détienne une batterie de grandes marques. Cela vous rassure de sa qualité et de sa forte capacité d’autonomie.
  • La qualité de la carte-mère : elle a été fabriquée afin que l’appareil ne s’arrête jamais d’un coup. Cela permet de minimiser les risques de chutes. C’est pour cela qu’il est important de vérifier l’état de la carte-mère avant tout achat.
  • La garantie : votre appareil doit obligatoirement détenir une garantie. Sinon, il vaut mieux tout simplement ne pas l’acquérir. Toutes les garanties d’un hoverboard sont généralement de deux années.
  • La taille des roues : généralement, elle est comprise entre 6,5 et 10 pouces. C’est un critère de choix très important. Les hoverboards de 10 pouces par exemple sont adaptés aux adultes et à ceux qui désirent une meilleure expérience de conduite. Par contre, les hoverboards de 6,5 pouces conviennent parfaitement aux débutants et aux enfants. Aussi, gardez à l’esprit que la taille des roues de votre appareil influera beaucoup sur la qualité de votre conduite.

Comment fonctionne un hoverboard ?

Une fois que vous avez acquis votre engin, il ne reste qu’à maîtriser sa conduite. Pour cela, vous n’avez en réalité pas besoin de grandes choses. En effet, l’appareil dispose d’un système d’auto-équilibrage qui utilise des capteurs pour détecter les mouvements du conducteur. Pour être plus explicite, il suffit d’orienter votre poids dans une direction bien déterminée et les capteurs aideront les moteurs à tourner dans la direction de votre poids. 5 à 10 minutes vous suffisent largement pour avoir une parfaite maîtrise de l’utilisation de cet engin. Avec l’évolution de la technologie, certains appareils disposent d’une application qui permet de les paramétrer depuis votre smartphone Android.

N’oubliez pas la réglementation d’utilisation des hoverboards. Et surtout, à chaque usage, n’oubliez pas votre casque de protection. Elle peut bien être utile parfois surtout si vous en êtes à vos débuts.