Domotique : un marché qui devrait peser plus de 53 milliards de dollars en 2022

L’avènement de la domotique au sein des maisons est indéniable. En effet, la domotique est en pleine émergence et elle réinvente le quotidien des ménages avec la maison connectée. Ce marché offre de belles perspectives d’avenir et devrait peser plus de 53 milliards de dollars d’ici 2022.

L’émergence de la domotique et de la maison connectée

Depuis ces dernières années, l’essor de la domotique est fulgurant. Effectivement, grâce aux nouvelles technologies ainsi qu’à l’intelligence artificielle, les objets connectés se développent. De cette façon, tous les objets du quotidien se réinventent pour devenir plus intelligents. Cette tendance à la hausse des maisons connectées transforme totalement le quotidien des foyers. En effet, les objets du quotidien ont une utilisation plus poussée et plus simple grâce à la technologie.

A lire en complément : La domotique n'a jamais été aussi simple

Face à cette émergence, les fabricants électroniques comme ELV redoublent d’efforts pour proposer des produits à la pointe de la technologie. L’essor de la digitalisation et de l’intelligence artificielle est véritablement au service de la maison connectée. Les objets sont plus en plus qualitatifs et performants afin d’automatiser les tâches quotidiennes et de réinventer l’habitat du futur. La domotique offre encore de belles perspectives d’avenir étant donné que le marché devrait atteindre plus de 53 milliards de dollars en 2022.

Quelles sont les perspectives de développement pour la maison connectée ?

La crise de la Covid-19 a fait accélérer le développement de la domotique. En effet, face à la propagation du virus, les objets connectés à distance deviennent une véritable solution. C’est pour cette raison que l’année 2021 devrait d’ores et déjà connaître un record de hausse et l’année 2022 devrait atteindre plus de 53 milliards de dollars.

A lire également : Pourquoi nettoyer les conduits d'air ?

Sur le marché, l’intelligence artificielle ainsi que le pilotage à distance devraient fortement émerger. En effet, les nouvelles technologies de l’IA sont mises au profit de la domotique pour concevoir de véritables maisons intelligentes et autonomes.

Également, les objets connectés permettent de piloter certaines fonctionnalités à distance. De cette façon, il est possible de gérer la luminosité, la sécurité ou encore le chauffage directement via son téléphone. Au-delà de l’aspect pratique, ces objets permettent de contrôler les performances énergétiques de l’habitat. En effet, les objets peuvent même contrôler eux-mêmes leurs fonctionnalités afin de vous faciliter au maximum le quotidien.

La maison connectée devrait continuer à nous surprendre et à nous faciliter le quotidien grâce aux innovations. L’intelligence artificielle et les objets connectés devraient continuer à prendre place au sein des ménages.