Décoration d’hiver : comment préparer sa maison ?

En hiver, on n’a souvent pas envie de sortir, mais on préfère bien rester dans une couette pour hiberner à notre manière. En effet, le froid matinal donne une humeur un peu maussade et on recherche la chaleur par tous les moyens. À cet effet, il faudra penser à réaménager votre maison pour qu’elle s’adapte au froid d’hiver tout en vous permettant de passer d’agréables moments. Ainsi, il faudra penser à la désencombrer afin de faire plus d’espace. Voici concrètement comment vous pouvez préparer votre maison pour une décoration d’hiver.

Tout ce qui peut inviter la chaleur est à prendre 

En hiver, votre maison doit vous permettre de ne pas rester tout temps dans votre lit sous votre couverture. Vous devez l’aménager de façon à pouvoir y circuler sans pour autant craindre le froid. À cet effet, comme décrit sur ce blog déco, vous devez réchauffer vos sols. Toutefois, cela ne se fera pas sans présenter votre maison sous son beau jour. Dès lors, vous devez choisir un beau tapis doux et moelleux. De ce fait, vous allez créer une atmosphère réellement cosy et vous pouvez même vous asseoir à terre pour jouer.

Lire également : Combien coûte un changement de serrure

En outre, vos canapés et fauteuils doivent être recouverts de plaids. Ainsi, vous pouvez vous enrouler sur vous-même en prenant du bon temps. Pour ce qui concerne la matière, vous pouvez opter pour la laine ou la peau de mouton. Pour ce qui touche votre lit, vous devez investir dans une bonne parure avec des coussins moelleux également. Ainsi, vous y passerez des nuits inoubliables.

Revoir son éclairage

Pour bien vivre l’hiver dans votre maison, vous devez accroître les sources de lumière en optant pour des lampes basses consommations avec une puissance moindre. Dès lors, vous pouvez installer dans toutes vos pièces, des guirlandes lumineuses sans oublier l’utilisation des bougies à la tombée de la nuit. Il est aussi possible de poser ces lampes en plein sol sur une étagère ou dans vos rayons. Dans votre chambre, vous pouvez aussi y placer des bougies Leds. Par ailleurs, pour votre salle de bain, après avoir installé la bonne lumière, vous pouvez vous préparer un bon bain chaud en humant des huiles essentielles relaxantes.

A lire aussi : La fenêtre renforce l’isolation de votre maison

N’oubliez pas alors de vous procurer quelques accessoires hammams et préparer aussi votre peignoir tout chaud. En hiver, décorez aussi votre maison en y installant à l’entrée des guirlandes lumineuses ou encore des lanternes. Dans votre jardin, pensez à planter des bruyères. Dans votre intérieur, vous pouvez également créer un jardin avec quelques plantes exotiques que vous pourrez cultiver aisément. Ainsi, vous pourrez réchauffer l’ambiance comme un poêle à bois.