Sign in / Join

Culottes menstruelles : des culottes hygiéniques très pratiques et confortables !

Saines et agréables à porter, les culottes menstruelles se mettent comme les autres sous-vêtements et sont à la fois imperméables et très absorbantes. Elles sont généralement fabriquées avec du coton, mais contiennent aussi de l’élasthanne, du polyamide et du polyester. Elles sont multifonctionnelles et ne servent pas uniquement à retenir les flux menstruels. Focus.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle est un sous-vêtement de protection conçu pour absorber les pertes blanches et le flux des règles. Elle est généralement réutilisable et offre plus de confort et de douceur que les tampons, les protections intravaginales et les serviettes hygiéniques.

A découvrir également : Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Par ailleurs, ces lingeries menstruelles sont aussi sans odeur et sont notamment simples à laver et à utiliser. Elles sont disponibles dans toutes les tailles et peuvent tenir en place pendant au moins douze heures. En effet, elles sont constituées de plusieurs couches absorbantes qui drainent et retiennent les flux sanguins pendant de nombreuses heures, et ce, avec beaucoup d’efficacité. De quoi permettre à n’importe quelle femme de sortir sans angoisse et de rester parfaitement au sec.

À noter pour finir qu’une culotte menstruelle peut aussi être utilisée pour l’incontinence et les fuites urinaires. Elle est donc multifonctionnelle et peut par conséquent s’adapter à tous vos besoins.

A lire également : Quels sont les masques homologués ?

Comment choisir les culottes menstruelles ?

Pour acquérir des sous-vêtements de qualité et durables, il suffit de privilégier les produits conçus par les marques de référence. En effet, les articles fabriqués par ces entreprises sont beaucoup plus fiables, car ils sont conçus avec des produits naturels ou résultants d’une agriculture responsable. De plus, leurs tissus doux, imperméables et respirants sont conçus pour apporter un maximum de confort et éviter les accidents.

D’un autre côté, pour bien choisir les culottes menstruelles, il faut aussi tenir compte de l’importance de son flux menstruel et de l’usage auquel elles sont destinées. Ainsi, si vous avez des flux abondants, privilégiez les modèles ultrarésistants et conçus pour retenir de tels flux. Dans le cas contraire, utilisez les culottes menstruelles conçues pour les flux légers et moyens.

Pour ce qui est de l’usage, certaines culottes menstruelles sont spécialement fabriquées pour le sport tandis que d’autres sont conçues pour être portées la nuit. Ainsi, en évaluant bien vos besoins, vous êtes sûr d'acquérir une culotte menstruelle qui répondra à toutes vos attentes et bien plus encore.

Comment laver les culottes menstruelles ?

Comme rappelé plus haut, les culottes périodiques sont des lingeries très simples à laver. Pour bien les nettoyer, il suffit de les rincer dans une eau tiède pendant quelques minutes avant de les placer dans une machine à laver. En effet, cela rend encore plus facile le nettoyage de ces sous-vêtements, car cela fait disparaître beaucoup plus rapidement les taches de sang qu’elles peuvent contenir.

Une fois ce rinçage terminé, placez votre culotte menstruelle dans une machine à laver tout en veillant à ne pas dépasser une température de 40 degrés Celsius. Après le levage, sortez la culotte de la machine à laver et séchez-la dans un endroit convenable.

Par ailleurs, pour préserver l’efficacité de votre culotte menstruelle, évitez les sèche-linges et les adoucissants susceptibles de la fragiliser et de réduire sa durée de vie.