Sign in / Join

Comment mettre un nom sur un vêtement ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à vouloir mettre un nom sur un vêtement. Que ce soit pour les enfants comme pour les adultes, il existe plusieurs possibilités pour personnaliser son habit. Vous avez un large choix. Alors, comment mettre un nom sur vêtement ? Découvrez-le ici.

Mettre un nom sur le vêtement soi-même

Pour mettre un nom sur un vêtement, il est nécessaire de commencer à choisir un type d’étiquette à utiliser. Il y en a plusieurs et vous avez le choix entre une étiquette autocollante, thermocollante ou à coudre.

A lire aussi : Comment affirmer sa masculinité avec des bijoux rock ?

Quand vous aurez défini votre type d’autocollant, voici comment procéder :

  • Étiquette autocollante : pour commencer, il faut s’assurer que l’endroit où vous appliquez l’étiquette est bien propre et sec. Ensuite, placez-la convenablement afin qu’aucune partie ne déborde. Aussi, essayez de ne pas avoir de bulles d’air sous les étiquettes.
  • Étiquette thermocollante: fabriquée en matière plastique, elle se colle sur le vêtement lorsque vous la posez là-dessus. Pour cela, il faut mettre l’étiquette sur l’habit et grâce à un fer à repasser, fixez-la avec de la chaleur. Il faut généralement attendre une journée pour que la colle puisse refroidir et tenir complètement au vêtement.
  • Contrairement aux 2 autres types d’étiquettes, celle à coudre ne possède pas de colle. Il faut la broder ou écrire soi-même le nom souhaité.

Mettre son nom sur le vêtement en ligne

Les étiquettes personnalisées sont évidemment la solution la plus simple et la plus rapide pour mettre un nom sur son vêtement. Elles sont faciles à poser et arrivent à résister autant au lavage qu’au séchage.  C'est l'idéal pour les habits d'enfants vu que ça passe beaucoup à la machine. Ces étiquettes sont disponibles sous toutes les formes à différents prix. De ce fait, une fois votre étiquette personnalisée choisie, voici quelques étapes à suivre pour mettre le nom sur votre vêtement :

A lire également : Mode : comment bien porter un pantalon de jogging ?

  • choisir une quantité d’étiquette,
  • définir le type de police pour l’écriture du nom,
  • écrire le nom, logo, dessin…
  • choisir la couleur.

Ainsi, une fois que votre commande est validée, vos étiquettes sont imprimées et expédiées dans votre boîte à lettres.

Contacter un atelier artisanal près de chez vous

L’autre possibilité pour vous faire écrire un nom sur un vêtement est de contacter un atelier artisanal le plus proche de chez vous. Ce sont souvent des experts dans l’impression de nom sur vêtements et autres tissus textiles. La tâche est accomplie avec des machines numériques de technologies avancées pour garantir une bonne qualité de votre commande.

Que ce soit de l’impression numérique, de la sérigraphie ou de la broderie, ces ateliers pourront vous orienter sur la technique d’impression la mieux adaptée. Ainsi, après avoir pris connaissance de tous les détails de votre commande, un devis est établi. Au final, vous aurez vos étiquettes sur mesure.

En sommes, il faut souligner que différentes méthodes existent pour mettre un nom sur un habit. Vos étiquettes peuvent être de tout type avec les formes et les couleurs qui vous conviennent. Alors, si vous tenez à marquer vos vêtements, il n’y a plus aucun mystère autour du sujet.

Acheter des etiquettes autocollantes personnalisées pour les placer sur vos vêtements

Même si vous avez décidé de vous procurer des étiquettes autocollantes personnalisées pour vos vêtements, force est de constater que ce n'est pas toujours facile de trouver le bon fournisseur ! En effet, avec de plus en plus de particuliers et d'entreprises qui souhaitent se lancer dans les étiquettes personnalisées pour leurs proches, leurs employés, ou même pour leurs propres vêtements, on constate que de plus en plus de sociétés proposent ces types de produits. Néanmoins, certaines d'entre elles ne sont pas toujours recommandables, et vous pourriez rapidement être déçus.

Ainsi, nous vous recommandons vivement de faire appel à un spécialiste qui est reconnu pour proposer des étiquettes autocollantes personnalisées pour les vêtements, mais aussi pour tous les autres supports ! De cette façon, vous serez sûr et certain d'avoir enfin accès à des étiquettes de qualité, mais vous pourrez aussi facilement vous servir d'étiquettes autocollantes pour tous les autres supports dont vous pourriez avoir besoin. De cette façon, en vous dirigeant vers ce site web qui vous permet d'utiliser des étiquettes autocollantes personnalisées sur de nombreux supports, vous ne devriez pas être déçu.

Pour passer votre commande sur cette boutique en ligne, et recevoir par la suite vos etiquettes autocollantes personnalisées pour des vêtements ou pour un autre support, il n'y a rien de plus simple. En effet, il vous suffira tout simplement de choisir et de personnaliser votre modèle d'étiquette autocollante, et de vous laisser guider par la suite ! En fonction de votre choix, vous pourriez aussi bien vous tourner vers des étiquettes en papier en couleur, en noir et blanc, et même avec du papier fluo. Il ne vous restera ainsi plus qu'à passer votre commande et à attendre sa réception pour utiliser vos étiquettes autocollantes personnalisées.