Sign in / Join
Comment choisir un costume de mariage pour homme

Comment choisir un costume de mariage pour homme ?

La plupart du temps, le marié est heureux de ne pas être impliqué de manière permanente et complète dans la prise de décision concernant la décoration, les fleurs et autres détails destinés à la femme. Mais il y a une chose à laquelle le futur marié doit penser le costume de mariage.

Il doit bien sûr être assorti à la robe de mariée et au style du mariage, être spécial et attirer les regards, et vous devez aussi vous sentir à l'aise dans ce costume. Alors, comment choisir un costume de mariage pour homme ?

A lire également : Une montre conçue pour les infirmières

Qu'est-ce qui caractérise votre costume de mariage ?

"Est-ce que je pourrai le porter plus tard au travail ?" est une question typique lors de l'achat d'un costume de mariage. Dans la plupart des cas, on peut y répondre par un non catégorique. Un costume de mariage est souvent bien plus festif qu'un costume de tous les jours. Il peut même briller de mille feux, car des matériaux de qualité supérieure  sont utilisés.

Les coupes et les tissus les plus divers s'adaptent idéalement à votre silhouette et mettent ainsi en valeur votre meilleur profil. Pour qu'il soit parfaitement adapté, le costume est fabriqué selon vos mesures.

A lire aussi : Caleçons ou boxers, faites votre choix !

C'est un service que l'on s'offre rarement avec un costume normal. De beaux boutons de bijoux associés à des accessoires de bon goût comme des boutons de manchette, des chaussures en cuir élégantes et la ceinture assortie servent à attirer l'attention.

Il se peut même que la tenue soit complétée par un chapeau ou une canne. Au final, c'est votre goût personnel qui détermine si le costume doit être plutôt décontracté, moderne ou élégant et ainsi souligner ta personnalité de manière optimale.

À quoi doit ressembler un costume de mariage ?

Comment choisir un costume de mariage pour homme

Il n'existe pas de costume de mariage unique. Au contraire : ils sont aussi différents que les mariés eux-mêmes. L'important est de se sentir à l'aise pour le grand jour. Pour cela, votre costume de mariage doit être adapté à votre style personnel et au style du mariage.

En particulier pour les costumes sur mesure, vous pouvez exprimer votre style personnel par de petits détails originaux. Les points suivants peuvent limiter au préalable le grand choix :

La couleur

De manière classique, un costume de mariage est noir. Cependant, les costumes bleus, verts foncés et gris sont de plus en plus populaires auprès des hommes. D'autres couleurs sont également possibles, tant qu'elles correspondent au concept général du mariage ou à votre style. Une fois que vous avez choisi une couleur, vous avez en tout cas déjà fait un grand pas en avant.

La coupe

Regardez les autres costumes que vous possédez et réfléchissez à la coupe dans laquelle vous vous sentez le mieux. C'est exactement la coupe que vous devriez choisir pour votre costume de mariage.

Le matériau

Les costumes en laine sont agréables à porter et sont également très esthétiques. Ceux qui préfèrent les tissus encore plus nobles peuvent miser sur un mélange de laine et de soie. La légère brillance soyeuse rend le look encore plus élégant.

En revanche, ceux qui se marient en plein été ou même dans un lieu tropical ne souhaitent peut-être rien d'autre qu'un costume en lin aéré. C'est également possible. Vous devez toutefois savoir que le lin se froisse fortement. Les costumes de mariage n'y échappent malheureusement pas.

Le choix d’un costume de mariage pour homme dépend également aussi des accessoires qui permettent d’agrémenter le vestimentaire, il peut s’agir d’une cravate noire, d’un gilet de costume, d’un nœud papillon ou des derbies. De toute évidence, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur Izac.