Ce que votre boîte à outil doit impérativement contenir

Le bricolage est un art qui doit se pratiquer dans les règles et pour cela, il faut avoir les outils qui vont avec. Même si chaque bricoleur a sa spécialité, certains outils constituent l’outillage de base pour tous les bricoleurs. Ils sont donc indispensables à tout bon bricoleur. Nous vous proposons une liste de ce que votre boîte à outils doit impérativement contenir.

Un marteau

Le marteau est un indispensable pour le bricoleur, même s’il est un bricoleur en herbe. Cet outil permet d’enfoncer les clous dans les murs ou le bois. Il permet aussi de les enlever s’ils ont été mal fixés. Certains marteaux ont deux côtés : l’un pour fixer et l’autre pour arracher. L’on recommande de préférer celui à deux têtes, car il a deux fonctions. Trouvez tout type de marteau sur Fixami.fr pour bricoler dans les règles de l’art.

A lire aussi : 3 raisons de déménager l’hiver plutôt que l’été

Un mètre à ruban

Le mètre à ruban est un outil qui permet de prendre des mesures. C’est grâce à lui que le bricoleur peut créer des meubles sur mesure. Différentes longueurs sont disponibles sur le marché. Optez pour un mètre à ruban de 5 mètres avec un système de blocage pour mesurer facilement.

Une scie

Sans scie, un bricoleur ne peut pas couper du bois ou tout autre matériau qu’il utilise. Les scies circulaires sont les modèles les plus récents. Elles permettent une coupe franche et ne vous demandent pas beaucoup d’efforts. Il existe de petits modèles de scie qui pourront rentrer dans votre boite à outil sans poser de problème pour le déplacer.

A lire aussi : Trouver un plombier à Montigny-lès-Cormeilles pour obtenir une intervention rapide

Un jeu de clés Allen

La clé Allen est indispensable pour vous, si vous montez vous-même vos meubles. Elle permet d’arriver à bout de toutes les vis et de monter les kits en un rien de temps. Les clés Allen sont disponibles en série. Il est recommandé d’en avoir le jeu plutôt qu’une seule.

Un tournevis testeur

Le tournevis testeur est généralement utilisé par les électriciens. C’est également un outil indispensable pour contrôler la présence de courant dans les fils électriques. En plus du tournevis testeur, optez aussi pour un tournevis simple. Il vous servira à démonter des meubles pour leur refaire une beauté.

Un cutter

Le cutter est un petit outil facile à déplacer et qui peut servir de bien des façons. Il vous permet de couper du ruban adhésif, du papier, du carton, de la moquette… Le cutter étant un outil coupant, veillez toujours à ce que la lame soit rentrée une fois, que vous avez fini de l’utiliser.

Une pince coupante

La pince coupante est souvent utilisée par les électriciens. Elle permet de couper des fils électriques en toute sécurité.

Une perceuse-visseuse

La perceuse-visseuse vous permet de faire des trous dans les murs avant de placer les clous. Cela évite que les clous ne se cassent. Généralement, elle est utilisée pour faciliter la tâche aux bricoleurs. Elle est rapide et efficace. La perceuse est aussi utilisée pour connaître la profondeur d’un mur ou d’un revêtement.